Rencontre J4 de l'équipe Sénior 2 (défaite)



jeudi 11 jan 2024

L'histoire retiendra que le maintien est quelque chose de difficile à atteindre. Cette 4ème journée est venue rajouter une couche de regrets à la pile de ceux déjà cumulés sur les précédentes journées.
Nos 2 nouvelles recrues toutes pleines de promesses sont également toutes pleines de virus !!! Après Clément la fois précédente, c'était au tour de Carole de se faire porter pâle le jour même....
Bref alors qu'une fois de plus, je partais confiant sur nos chances d'enfin remporter une victoire, il me fallait déjà revoir la feuille de matchs...

Après avoir tenté de se désister en faveur de DianeAudrey était contrainte (mais toujours avec le sourire) d'assurer le simple dame 2. En effet, Diane ayant voulu jouer les Tonya Harding (je l'ai retrouvée, merci Google !) faisait une mauvaise réception suite à un triple axel vrillé en réception carpé arrière (bravo quand même pour la prestation). Résultat des courses : la fierté en a pris un coup et les déplacements sur le terrain se retrouvaient très limités.

Non mais quelle équipe de bras cassés !!!!

Dans un froid hivernal, nos adversaires du jour affichaient une équipe abordable sur le papier (bon forcément y'a toujours un p'tit jeune Rx qui vient jouer les trouble-fêtes).
Histoire d'éviter de trop trainer (milieu de semaine oblige + pas trop d'envie de rester trop longtemps dans ce frigo tout bleu) nous sommes partis sur 4 terrains : et zou en avant pour les simples !

Antho comme à son habitude, jouait les baby-sitters face à Malo qui aurait pu être son fils. Après un premier set plutôt accroché (15/21), le second set se terminait aussi vite qu'il avait commencé (8/21). Toujours rien à reprocher, le premier simple homme se déroule pour le moment toujours contre un adversaire plus aguerri. Compliqué de faire mieux...

Audrey de son côté faisait du grand n'importe quoi sur la première partie du match : et vas-y que je te l'envoie dans le filet, et vas-y que je te l'envoie bien en l'air pour que tu m'attaques, etc. Le break à 11 a été on ne plus profitable. Face à une adversaire beaucoup plus faible en bras et en technique, les conseils très basiques de ne pas se précipiter et de jouer simple se montraient judicieux. Après avoir laissé un petit espoir sur le premier set, ça enchainait tranquillement pour finir sur une victoire propre et sans bavure (21/19 21/12).

Place aux premiers regrets...

Clément se tapait un petit teigneux, gaucher qui plus est avec un très bon smash qui pique !!! Un gros gros match, beaucoup d'échanges à chaque point, et ça courre des 2 côtés. Après avoir perdu d'un rien le premier set (19/21), notre Clément ne lâchait rien et remportait "largement" le second set (21/16). Le troisième set était la copie conforme des 2 premiers, nous avons tous tellement espéré ce qui aurait été une très belle victoire... mais une fois de plus, ce n'était pas notre jour, la victoire finale nous échappait d'un rien (21/23).

Sylvie n'était pas en reste, et allait arracher un très beau premier set (22/20). Le sourire était là, la tête était là, et les jambes suivaient. Je pensais que le plus dur était fait, mais son adversaire s'acharnait à vouloir nous démontrer que niveau mental, elle en avait à revendre ! Petit à petit, elle prenait l'ascendant sur Sylvie en menant de plus en plus les échanges et en enchainant les points. Elle remportait logiquement ce second set (15/21). Le petit coup de reboost avant d'entamer le dernier set, n'était pas suffisant pour redonner ce petit quelque chose qui peut te faire renverser des montagnes, St-Nazaire filait assez tranquillement vers la victoire... une bonne rébellion sur la fin du set redonnera un peu de suspense mais elle arrivera malheureusement trop tard (19/21).

1-3 à la fin des simples. Vu la physionomie des matchs, ça pique... depuis le début de saison, ces fins de matchs nous coûtent cher !

Les joueurs de simple devant également faire les doubles, pour une fois, ce sont les mixtes qui suivirent.

La paire Anna/Simon retrouvait le p'tit jeune vainqueur d'Antho. Bon forcément quand tu es jeune, tu cours plus, plus vite alors si en plus ton niveau te permet de faire peu d'erreurs et des coups que tu ne pensais même pas possible, ça complique un peu le match. Anna était appliquée. Sa présence au filet et ses services nous permettaient d'entretenir l'espoir de marquer quand même quelques points dans les échanges. L'objectif était clair : tout jouer sur la fille pour éviter que le son partenaire ne prenne le jeu à son compte. Bon ben quand tu joues contre la version féminine d'Antho à savoir j'enchaine les bois et les bandes pour finir les points ça casse les pattes (bon faut quand même reconnaitre une belle présence au filet et de très belles attaques, mais quand même !!!). A ce petit jeu, déjà bien énervé par le déroulement de la soirée, je sortais de mon match... On retiendra quand même quelques beaux échanges et beaux points histoire de dire que nous avons fait plus qu'acte de présence, mais bon la satisfaction de ne pas avoir bien joué prédominait de mon côté. Anna était plus mitigée, reconnaissant que nous avions joué contre plus forts, point final.
Qu'elle ait tort ou que j'ai raison peu importe, le match était perdu (10/21 16/21).

Diane affichait sa poker face pour bluffer ses adversaires et ne pas leur montrer qu'elle était très contente de pouvoir camper au filet faute d'avoir une capacité de déplacement au top. Même diminuée, elle ne laissait pas passer sans se laisser faire les volants à portée. Aurel dans son rôle habituel de je cours, je distribue, je marque des super points et je me montre ridicule sur des coups super faciles à jouer était dans son élément. Plus aguerrie que la paire adverse, notre paire gérait parfaitement tout le match sans être réellement inquiétée. Je n'ose imaginer la correction qui aurait été donnée si Diane avait été au top de sa forme !!!! Belle victoire sans trembler (21/10 21/14).

2-4 et encore les 2 doubles à jouer. C'est sûr à défaut de victoire nous aurons au moins le nul ! Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

Clément retrouvait son adversaire de simple. Mais ce coup-ci, il était secondé par David, remonté comme une pendule pour enfin aller chercher une victoire qui le fuit depuis le début de la saison. On assistait sur le premier set à un duel acharné, ça attaque des 2 côtés, ça cherche la faille et ça la cherche encore, la faute à 2 paires qui défendent comme des beaux diables sur chaque point. Le premier set se terminait sur un suspense hitchcockien... chaque paire marquant à tour de rôle et, certainement soumis à pression, enchainait le meilleur comme le pire. Victoire 27/25 !!!! Certainement usée physiquement et psychologiquement par ce premier set perdu sur un score aussi serré, la paire nazairienne se montrait plus timorée sur le second set et moins précise dans son jeu (belle vision et belle communication vignolaise sur bon nombre de volants qui sortaient). Victoire finale 21/13 !!!!! Très belle victoire qui vient récompenser votre investissement à tous les deux. Une confirmation pour Clément, la première mais certainement pas la dernière pour toi mon p'tit David !

Tout comme ClémentSylvie retrouvait son adversaire de simple. Première opportunité pour, aidée par Audrey, remettre les pendules à l'heure. Un premier set tout pourri ou Audrey retombe dans les travers du début de son simple, ça joue n'importe comment en se précipitant. Sylvie en bonne copine, joue la même partition. Un manque évident d'automatisme entre nos 2 joueuses fait qu'elles ont passé une bonne partie de ce set à se la jouer collé-serré dans un coin du terrain pour bien libérer l'espace à leurs adversaires. Et pourtant D10S sait qu'on sent tous qu'elles ont largement le niveau pour leur tenir tête !!! Le premier set malgré le score serré ne reflète pas l'écart entre les 2 paires 15/21.
Aurel, bien emmitouflé dans sa doudoune, prenait alors son air de professeur des écoles pour expliquer la base des placements au bad : quand ta copine est au fond du terrain, pas la peine de te coller à elle pour lui causer, elle peut très bien discuter soldes avec toi même si tu vas t'occuper du filet juste devant elle...
Et là, je ne vais pas parler d'un miracle, tant nous savions qu'elles en avaient la possibilité, c'est un deuxième set à sens unique. Que ce soit Sylvie ou Audrey, les deux communiquent, les deux se placent correctement, les deux jouent simple et avec détermination : du pur bonheur. En face ça pleure et ça s'énerve à ramasser du volant. Second set expédié 21/9 !
Le troisième set part sur les mêmes bases, les adversaires ne savent plus où donner de la tête et sont à 2 doigts d'arrêter le bad pour se mettre au bridge (ça me fera du monde pour jouer avec moi vu ma prestation du soir..).
Notre paire est sur son petit nuage, tout comme leur capitaine. 11/7 à la pause en notre faveur. Les seuls conseils prodigués sont de ne rien changer, vous étiez parfaites les filles ! Le 12ème point est marqué d'entrée, 5 points d'avance, plus personne en face, c'est le nul assuré !!! Légère rébellion nazarienne qui permet de remonter un peu au score, mais rien n'y fait 16/12...
Et là, ben personne ne comprend, la mécanique parfaitement huilée se met à couiner... ça remonte au score et cette remontée a des conséquences sur notre mental, on retombe dans nos travers... 16/13... 16/14... 16/15... 16/16... 16/17... L’inimaginable est en train de se produire sous nos yeux incrédules... et pourtant la réalité pique, nous avons craqué au plus mauvais moment. Nos adversaires qui étaient à la cave juste quelques minutes plus tôt remportent le match (15/21 21/9 19/21) et la rencontre...

Voilà, il est 23h25, donc grosse louche 24h après cette rencontre, vous devez sentir ma frustration, mon énervement et ma déception de voir une fois de plus des points nous échapper.
Rien n'est perdu, et le maintien est toujours possible, il reste encore 3 matchs. Mais il est clair que nous avons brûlé plusieurs jokers.
Même pas de photo d'équipe sur cette rencontre. L'ambiance est restée bonne malgré tout et il le faut car c'est uniquement tous ensemble que nous pourrons aller chercher les points manquants.
Les têtes étaient quand même basses, à nous de faire en sorte de ne plus avoir de regrets...




FacebookFacebook


vous souhaitez nous suivre ?
inscription newsletter

Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents