Première journée de Coupe CANIQUIT - Déplacement au Temple de Bretagne



p2
mercredi 10 jan 2024

Pour cette première journée de coupe CANIQUIT, nous avions donc la chance d'avoir un déplacement très court chez nos voisins du Temple. Ce bon tirage géographique nous a permis de partir avec tous les joueurs disponibles (14) pour l'occasion.
Petite nouveauté pour cette saison, je (Flo) partage le capitanat avec Aurélie qui nous a lâchement abandonné pour cette première rencontre...ça commence bien!
J'ai donc eu, une nouvelle fois, la chance de conduire notre équipe pour faire du mieux possible et surtout s'amuser (si possible...nous y reviendrons plus tard pour JB et Ludivine :) ) dans ce format particulier qui se joue au meilleur des 11 matchs. Comme d'habitude l'idée est de mixer les joueurs des équipes de championnat pour changer un peu les habitudes.

En terme de contexte local, beaucoup de connaissances en face et une salle bien froide pour nous accueillir.

Passons au vif du sujet : Démarrage par les 2 simples dames, le simple hommes 2 et le mixte 2.

- Le simple dames 1 voyait Estelle opposée à une jeune D8 du Temple.
Après un premier set mené tambour battant et dominé facilement par notre joueuse (21-9), nous retrouvions le caractère sympathique d'Estelle qui avait des remords à autant malmener son adversaire...ce qui devait arriver, arriva et la joueuse adverse se remit dans le match pour remporter la 2ème manche 23-21. Le dernier fût accroché mais devant l'urgence de la situation notre championne du rebondissement finissait le travail pour l'emporter 21-15... ouf!

- Le simple dames 2 opposait Sandra à Lili-Rose (un peu connue chez nous) et donc sur le papier de même niveau.
Après un premier set à se roder pour notre joueuse et qui tourna largement pour l'adversaire (21-9), Sandra s'accrocha dans le deuxième jusqu'au bout pour échouer de peu 21-19. Un joli deuxième set donc contre une joueuse plus puissante, bravo pour s'être accroché et l'avoir fait douter jusqu'au bout.

- Le simple hommes 2 : Marathon man (Clément) entre en piste contre un jeune D7.
Là aussi un démarrage poussif mais de beaux échanges néanmoins qui tournent plus souvent pour l'adversaire. Le deuxième set sera plus accroché que le premier mais leur physionomie sera assez semblable, le joueur d'en face est un peu plus régulier malgré que notre Vignolais n'aura pas démérité...défaite 21-13 / 21-17.

- Le mixte 2 : la paire JB/Ludivine était opposée à un (trop) gros morceau avec une paire D8/D8.
Bon ce n'est clairement pas le cadeau du soir en terme de composition, le bizutage de la coupe aura été un peu rude pour nos Vignolais qui ont fait tout de même contre mauvaise fortune, bon coeur.
Une défaite large 21-3 / 21-6 avec tout de même un score doublé sur le deuxième set :)

A ce stade, 3-1 donc pour nos adversaires
Les matchs suivants sont le simple hommes 1, les 2 doubles dames et le mixte 1.

- Le simple hommes 1 me voyait rencontrer Pacharda, le boureau local...
Malgré une bonne résistance, peut-être due à un adversaire qui aime faire jouer, l'écart de niveau était clair et m'a conduit à une défaite logique, bien qu'accrochée au score : 21-16 / 21-19

- Le double dames 1 : Sandra et Estelle étaient opposées à 2 joueuses D9.
Bon j'avoue ne pas avoir vu grand chose de ce match mais il parait que c'était équilibré (pas trop dur à conclure vu le score). Néanmoins cela a tourné en notre faveur et a maintenu Estelle inviscible pour cette soirée.
Victoire large : 15-21 / 21-19 / 21-18

- Le double dames 2 voyait une paire orginale formée de jeunesse et d'expérience (une jeune expérience je précise...), Fanny et Marjo opposée à deux joueuses P10.
Malgré une bonne opposition et des points encourageant pour notre débutante en coupe (Fanny), la paire adverse était plus aguerrie et a conclu les deux sets sur le même score : 21-15 / 21-15. Pas de quoi entammer le sourire de notre jeune joueuse en tout cas, ce qui reste l'essentiel!

- Le mixte 1 : Yvan et Cyrielle ou le calme et le stress incarnés... Là aussi une paire originale qui n'a pas eu pour effet de détendre notre joueuse :)
Malgré cet écart d'état psychologique entre nos joueurs, les points et le match tournent en notre faveur au meilleur des 3 sets. Quand Cyrielle ratait le volant, Yvan suivait donc tout s'est bien passé. Bravo à vous 2 pour cette belle victoire contre une paire pas si simple à jouer. Victoire 21-14 / 17-21 / 21-16

A ce stade (5-3 pour le Temple), la défaite est presque dans la poche mais sait-on jamais...
Dernière salve de match : Le mixte 3, les deux doubles hommes

- Pour le mixte 3, un nouveau mélange de jeunesse et d'expérience avec la paire Quentin/Manon qui était opposée à deux jeunes D9.
Un super match accroché comme on les aime en coupe avec dans le premier set nos joueurs qui n'ont pas trouvé la bonne tactique et une défaite logique 21-14. Une belle remobilisation dans la 2ème manche en jouant plus sur la fille et une victoire 21-19. Un dernier set très tendu avec un oubli partiel de la bonne tactique qui coutera malheureusement quelques points qui compteront...défaite 21-19 dans la dernière manche. Bravo encore à vous deux pour cette jolie performance, et surtout a Manon qui a bien tenu...la prochaine sera la bonne! ;)

- Double hommes 2 : Jocelyn et Emeric avaient fort à faire face à une paire de jeunes classés R6/D8. Nos joueurs se sont bien battus face à des joueurs qui avaient une super couverture de terrain. Quelques points accrochés ont même tourné en notre faveur laissant de bons souvenirs à notre paire expérimentale du soir. Merci à vous pour votre état d'esprit positif tout au long du match.
Défaite très honorable 21-12 / 21-11.

- Double hommes 1 : Yvan et Clément étaient opposés à Pacharda et Clovis. Duel équilibré sur le papier et dans les faits.
Nous avons conclu la soirée par la rencontre la plus serrée et sans doute la plus passionnante de cette rencontre. Les deux paires ont réalisé de superbes échanges devant les yeux de tous les autres joueurs...à croire que la foule les a transcendé :) .
Au bout du compte une défaite 21-19 / 19-21 / 21-19 un peu frustrante sur la fin mais l'essentiel était ailleurs... il était maintenant l'heure de la bière :).

Au final, une défaite 8 à 3 contre une belle équipe du Temple qui avait pour le coup aligné ses meilleurs joueurs. Etant donné le nombre d'associations expérimentales assumées pour l'occasion, nous pouvons être tous satisfaits des performances réalisées...même JB et Ludivine ! :)
Merci à tous pour votre super état d'esprit, les sourires étaient au rendez-vous et c'est bien là l'essentiel dans ce format de compétition qui est fait pour se faire plaisir.

Prochain rendez-vous en février avec la réception du club du Louroux Bottereau, la date n'est pas encore fixée.






FacebookFacebook
• Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents