Rencontre J3 de l'équipe Sénior 2 (nul)



Rencontre J3 de l'équipe Sénior 2 (nul)
mardi 12 déc 2023

Difficile de résumer cette soirée sans revenir sur les bouleversements de dernières minutes…
David nous annonce dès la précédente rencontre qu’il ne sera pas présent. Nous sommes LARGES, nous avons 5 gars en tout…
Lundi matin, veille de la rencontre, Antho est grippé et se voit mal faire 2 matchs…
Mardi matin, jour de la rencontre, Clément déclare forfait… si c’est pas malheureux un grand gaillard comme ça terrassé par un tout petit virus de rien du tout !
Milieu d’après-midi, Carole, nous annonce qu’elle espère que sa migraine va la laisser tranquille pour la soirée. Bon d’un autre côté je ne comptais pas trop sur elle, vu que je ne l’avais même pas comptée dans les joueurs de la soirée. Honte à moi.
Bref, à 3 gars, ça tient la route si tous font 2 matchs. Ni une, ni deux, Antho fera ce qu’il pourra pour tenir ses 2 matchs. De mon côté, je revois mes ambitions à la baisse, parti pour un match nul minimum, je me raccroche à l’idée d’un miracle avec un bonus défensif…

C’est donc accompagnés (ou presque) des 5 Spice Girls (GIRLS POWER !!!!) que nous débarquons à Orvault.

Les 3 premiers simples sont lancés !
Antho se retrouve face à Armel (président d’Orvaut). Déjà que le gars Armel n’est pas le premier joueur venu, l’état grippal d’Antho n’aide pas non plus. Comme il n’en a rien à foutre des conseils que je lui donne, pour lui dire de laisser courir le match s’il se sent trop en difficulté, ben il crache ses poumons et n’est pas loin d’accrocher 1 set ! Défaite 21/10 21/19.

Aurel de son côté remplace au pied levé Clément contre Jef que l’on rencontre saison après saison… Dur dur, face à un joueur qui maitrise mieux la tactique de simple que lui, notre valeureux barbu fait bien plus que renvoyer les volants. Malgré avoir mené une bonne partie du match, il s’incline sur le score serré de 21/18 21/19.

C’est le début du GIRLS POWER !!! Carole dans un match appliqué, reste sérieuse jusqu’au bout face à une adversaire qu’elle maitrise et gère à la perfection. Ce coup-ci, pas de match marathon ni de service en trop sur le 19ème point. Sans manquer de respect, le score ne reflète pas l’écart entre les 2 joueuses 15/21 14/21.

Au tour de l’héroïne du soir ! La seule et l’unique Sylvie !!! Celle qui est capable en moins d’une heure d’alterner le pire comme le meilleur.
LE PIRE : Rappelez-vous ce petit « c’est donc accompagnés (ou presque) des 5 Spices Girls… », ben le (ou presque) c’est pour Sylvie. Madame voulant faire voiture à part, se fait attendre, attendre et attendre encore au point que l’on commence à s’inquiéter sur sa venue. Ne répondant pas aux sollicitations téléphoniques de ses partenaires, en bon capitaine, je prends les rênes et l’appelle. Et là, c’est du pur bonheur… le complexe sportif d’Orvault comporte 2 salles et bien évidemment elle n’est pas dans la bonne. Cela pourrait prêter à sourire s’il n’y avait pas eu ce petit plus : elle a réussi, dieu seul sait comment, à rentrer dans le sas de la salle mais y est à présent coincée et n’arrive plus à sortir. Du pur bonheur pour moi qui en profite pour prendre cette magnifique photo en pièce jointe… l’histoire ne dit pas comment d’un seul coup, elle a réussi à s’en sortir, mais bon, c’est du Sylvie !
LE MEILLEUR : c’est Alexandra qui se présente face à Sylvie. Joueuse que nos espions d’Orvault m’avaient conseillé de me méfier. Avant même le début du match, elle chambre même (sans aucune méchanceté) en disant que l’équipe régionale est bien contente de temps en temps de pouvoir compter sur elle. Début du match et là c’est un duel de style. La force (Alexandra) contre la tranquillité (Sylvie). Alors que la première s’est acharnée à vouloir faire un peu de n’importe quoi, mettant nombre de volants dehors, la seconde déroulait ses services aux petits oignons, ses coups bien placés, bref tout ce qu’elle sait si bien faire mais dont elle ne fait que trop peu souvent étalage.
Le premier set était remporté avec sérieux (18/21), petite révolte dans le second set (21/14) mais qui sera vite éteinte dans le dernier set tant l’écart était important 5/17 pour se finir à 11/21 !
C’est une victoire dont toute l’équipe s’est réjouie tant tu l’avais attendue et que tu la méritais ! Maintenant, tout le monde compte sur toi pour nous ramener encore plus de points !

2-2 à la sortie des simples, le miracle commence à prendre corps (sûr que je suis de la capacité de notre double dame à aller chercher le 3ème point…).

Dans le double dame, Audrey et Carole rendaient une belle copie (14/21 19/21). Il a fallu serrer les dents sur le second set pour le remporter et ne pas se mettre une pression supplémentaire sur l’issue finale du match.
C’est du tout bon !!! GIRLS POWER à fond, les filles toutes seules comme des grandes rapportent déjà 3 points ! (là où les mecs tout seuls comme des cons n’ont rien rapporté…).

Pour ma part, je faisais plus acte de présence qu’autre chose sur le double homme avec Antho. Ayant tout juste récupéré un petit bout de ses poumons, on se tapait une belle paire de double qui avait clairement décidé de lui faire cracher le peu de poumon qu’il avait récupéré. Je me contentais de l’encourager du mieux que je le pouvais… Fidèle à lui-même il ne lâchait pourtant rien et certainement qu’avec un meilleur état de forme nous aurions pu accrocher 1 set (pas d’enthousiasme, je parle bien d’1 set et pas du match). (21/16 21/11).
Preuve s’il en fallait encore une que sans les filles, nous ne sommes que des bons à rien…

3-3, le pire est évité et une fois de plus, nous nous mettons à rêver…

Anna & Diane se décidaient à leur tour, de faire un peu de social en accompagnant les gars pour les mixtes.

Anna était en total GIRLS POWER, ses services tout comme ses amortis faisaient merveille et de temps en temps j’arrivais à faire passer le volant par-dessus le filet. Là-aussi, il a fallu rester sérieux tout le match pour gérer les temps forts et les temps faibles. Une victoire appliquée qui vient nous redonner le sourire (16/21 16/21).

Diane avait fort à faire pour faire transiter un peu de son GIRLS POWER à notre barbu préféré. Certainement traumatisé par son simple disputé un peu plus tôt, le fait de se retrouver de nouveau face à Jef ne l’a pas transcendé… Le match était plutôt équilibré chaque paire enchainant à tour de rôle les bons coups et les mauvais. A ce petit jeu, les orvaltais se montraient plus déterminés et parvenaient à se faire un petit matelas de points et à le conserver jusqu’au bout (21/11 21/16). Petite pensée pour Aurel, qui non content de ne plus répondre à sa fidèle devise du premier match, se tentait un retour de service à la R5… pour nous faire un coup tout pourri. Celui-là je te le ressortirai la prochaine fois que tu te moqueras de mes coups !!!

4-4 score final ! Franchement, c’est encore un très bon résultat. C’était leur grosse équipe et malgré toutes nos péripéties et états de santé, nous repartons avec 3 points !

Encore bravo les filles ! Peut-être qu'un jour nous, les gars, feront aussi bien que vous...




Rencontre J3 de l'équipe Sénior 2 (nul)



FacebookFacebook


vous souhaitez nous suivre ?
inscription newsletter

Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents