Ça pique encore ce matin… première fois de la saison, où je me fais violence pour ce résumé. D’une part car nous avons été si près du but et d’autre part car je me suis engagé à faire un vrai résumé.
Vu mon humeur du jour, ça devrait passer…
Antho : que te dire… j’ai vraiment cru que cette fois c’était la bonne. Le premier set était encourageant, puis ton adversaire s’est réveillé. Toujours le même constat, saison compliquée pour tout le monde et surtout pour toi. (21/12 16/21 11/21)
Clément : Ben c’est bien la première fois que je te vois sortir d’un match aussi dégoulinant de sueur. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, car à priori tu as raté le point qui t’aurais facilité la rencontre (smash dans le filet tout seul devant alors que ton adversaire avait déjà arrêté de jouer…) Belle victoire cependant (21/12 19/21 21/19)
J’en arrive à la nouvelle théorie qui m’a été sortie lundi dernier : « moi, pour bien jouer, il faut qu’il y ait du niveau en face ». Ce serait méchant de faire l’historique de toutes les nulles que tu as rencontrées jusqu’à présent ! Par contre hier vu la victoire en 3 sets, elle devait vraiment être très forte en face ! Bien joué, Sylvie ! (21/14 22/24 21/19)
Carole : tu restes une valeur sûre en simple (même si c’est le simple 2). Victoire sans trembler (21/12 21/7).
Aurel / David : vous faites une belle paire (de quoi, je cherche encore, mais bon, une belle paire !). Je garde toute ma confiance en vous, vous la méritez largement. Il y aura des jours meilleurs, j’en suis le premier convaincu (20/22 24/22 13/21).
Anna / Simon : merci à vous d’être passés, c’était sympa… quelques rares beaux points, mais jamais trouvé de stratégie/tactique pour passer la fille très présente au filet ou anticiper les coups du gars qui jouait dans les bonnes zones (16/21 10/21).
Le duo Diane / Aurel apportait encore un peu plus de crédit à 2 théories. La première émanant de notre barbu préféré et sa théorie des 2 matchs : le premier sert à se chauffer et le second est là pour être gagné. La seconde étant que plus Diane fait un service pourri plus l’adversaire fait un retour encore plus pourri ! Attention quand même au retour de la bretonne qui a balancé 2-3 crêpières en fin de match… Beau résultat contre une belle paire sur un score très large en votre faveur (24/22 22/20)
J’ai forcément gardé le meilleur (ou malheureusement le pire) pour la fin. Audrey / Carole nous offraient un magnifique match. Il y a certes eu des ratés, mais vous avez majoritairement très très bien joué. Vous avez eu le volant du match ET de la rencontre mais cela a tourné, une fois de plus en faveur de l’adversaire. Difficile de ne pas reconnaitre que ce match est frustrant, mais bon, vous avez tout donné, tout essayé alors on oublie la déception et on passe au suivant (21/18 22/24 15/21).
Pour résumer, une fois de plus, la rencontre a été serrée, nous aurions pu la perdre, nous aurions pu la gagner… le match nul n’est pas immérité que ce soit pour nous comme pour eux. Il est juste usant psychologiquement de voir que la saison a toujours tourné en notre défaveur malgré notre investissement.
Je ne suis pas d’humeur à me lancer dans des calculs d’apothicaire. Il nous reste une rencontre, dans laquelle il faudra une fois de plus tout donner pour aller chercher le meilleur résultat possible et nous verrons ce qui nous attendra par la suite.
Je pense que mon engagement de faire un VRAI résumé a été tenu. Mais je prends quand même le temps de gratter quelques lignes pour conserver une trace de ces quelques faits qui font que malgré la déception, la bonne humeur persiste et c’est tant mieux !
Si chez les hommes, il y a eu combat pour pouvoir jouer avec David et ainsi se retrouver en série 3 pour notre tournoi, chez les femmes, l’horaire de convocation est basé sur un critère totalement objectif de temps nécessaire à être présentable. A ce petit jeu, il faut 1h de plus à Audrey qu’à Diane…
Audrey, qui peut toujours compter sur une bonne copine, en l’occurrence Carole, pour lui venir en aide quand elle se retrouve coincée au filet les 2 mains en l’air. La nuit n’a pas suffi à ce que mes pauvres oreilles retrouvent totalement leur capacité auditive tant son cri strident résonne encore en elles…
Difficile également de passer sous silence, cette nouvelle tentative gustative qui nous a été proposée à base de brioche et de saucisson !!??? Il a fallu du temps, pour que son autrice n’ose se dévoiler… Peut-être une nouvelle théorie ? Plus cela semble impossible gustativement, plus elle va oser nous le ramener à manger ?
Après Maitre CAPELLO, nouveau venu dans l'équipe en la personne de Bertrand RENARD (oh punaise, avoir de telles références, me donne des rhumatismes !). Non content de s’épanouir totalement en philosophie badmintonesque, notre barbu préféré a passé une bonne partie de sa soirée à nous noyer sous des torrents de calculs tous plus improbables les uns que les autres pour au final arriver à la conclusion que quoi qu’il arrive, même dans le meilleur des mondes si nous échappons à la relégation directe, nous nous pourrons pas passer à côté des playdowns à 1 match près…