Après un léger retard au démarrage suite à l'attente vaine d'Estelle à l'heure de rendez-vous (soit disant qu'elle m'avait prévenue... et que je l'aurais oublié...), c'est presque sans perdre 50% de l'équipe que nous sommes arrivés à bon port.
Sur le papier, il n'y avait que du P10 au maximum en face. Bon, vu les résultats obtenus contre les 3 plus grosses équipes de notre poule, je vous avais mis en garde, et j'avais bien fait !
Les simples ont été très compliqués. Sylvie passe à côté de son match et Aurel même s'il fait de son mieux ne ramène pas de point non plus. Antho crache ses poumons et ramène un premier point, suivi de près par Estelle qui fidèle à elle-même ("mais j'suis trop nulle", "j'arrive à rien ça m'énerve", etc.) perd son premier set, gagne de peu le second (21-19) et déroule dans le dernier sans pour autant creuser non plus d'écart (21-15).
Bref on sort des simples à 2-2 et à ce moment-là je me suis dit que cela allait être compliqué : les 4 premiers adversaires s'étaient montrés coriaces et allaient en plus jouer les doubles et/ou les mixtes.
Victoires obligatoires sur les doubles ! Et ce fut fait ! Les doubles étaient assez déséquilibrés et n'ont pas généré trop de suspens quand à leurs issues... 4-2 ! Plus qu'une victoire en mixte pour ramener les 5 points.
Bon les mixtes comment dire... Entre Sylvie prise d'une violente crise de "je cours aux toilettes", Aurel qui priait pour que sa théorie du premier match se vérifie une fois de plus et le duo Anna/Simon qui aurait plus de chances de gagner en s'inscrivant à un tournoi de bridge, ben c'était pas gagné. Mais parfois la magie du sport fait des miracles : 2 nouvelles victoires !
Et boum victoire finale 6-2 !
Après une douche éclair (fermeture par le gardien oblige...), nous avons dignement fêté cette victoire autour d'un buffet plus que garni (comme quoi il n'y a que nous qui prévoyons beaucoup trop !).
Que dire de plus si ce n'est qu'une fois de plus Sylvie discute puis d'un seul coup se fout totalement de la discussion parce qu'elle est arrivée devant chez elle, qu'Aurel a fait le coup de la panne (de phares) à ses 2 covoitureuses et qu'une fois de plus on a bien rigolé (bon plus sur la fin que sur le début de la rencontre...).
Avec cette victoire, nous devrions terminer 3ème à l'issue de cette journée. Le bilan est plus que correct : 1 nul (pas volé ni d'un côté ni de l'autre) et 3 victoires. Donc aucun regret à avoir, nous pouvons même être fiers de cette première partie de saison... prochaine échéance en mars !
Bravo encore à tous et toutes (et petite pensée pour David "black cat" qui malgré son absence ne nous a pas permis de ramener un 8-0).
Simon "le capitaine"
PS : aucune pensée pour Diane par contre, ce serait trop injuste de penser au soleil, au cocotier et au sable fin...