Rencontre J5 de l'équipe Sénior 3 (victoire)
publié le 21 février 2024
mercredi 31 jan 2024
La S3 se déplaçait à La Turballe pour sa 5eme journée avec pour espoir de continuer sur la belle lancée des victoires.
On part à 8 joueurs et Christian nous fait l’honneur de nous accompagner pour nous coacher 💪
On décide de faire une voiture de filles, oups ça commence mal on a vexé les garçons…
On commence par les simples :
Simple homme 1 / Micka :
Je n’ai pas vu le match puisque je jouais en même temps mais selon ce qu’on m’a glissé : l'adversaire était grand et poussait Mickaël au fond. Il ne l’a pas laissé renverser la situation et a profité de sa taille pour smasher dès que c'était trop court ou lui mettre le volant derrière le filet quand il était au fond.
Les échanges duraient en fond de court, usaient Mickaël ce qui faisait le jeux de son adversaire. Un adversaire déstabilisant dirons nous …😉
Score final : 21-15 / 21-11
Simple dame 1 / Sandra :
Après une longue route pour un mercredi soir et sans avoir mangé, Anne-So n’ayant pas voulu partager sa pizza dans la voiture… 😅
Beaucoup de fautes de l’adversaire sur le démarrage qui me permettent de prendre de l’avance, la faute des volants selon elle… Son coach lui indique que je sers trop long, elle se méfie et j’enchaîne les services out... je mène 9-11 à la pause, et on restera au coude à coude jusqu’à 19-21, un premier set remporté de justesse.
Changement de volant pour le deuxième set, elle est beaucoup plus à l’aise : elle me fait courir, je raccourci mes services de peur d’être out et je prends des smashs… J’envoie que sur le revers au lieu de varier, je suis trop prévisible et elle n’a pas à se déplacer, résultat : fin du set 21-10. A vite oublier !
3eme set, j’écoute les conseils : varier et faire bouger. Et je démarre par un service trop court… Guillaume fait bien de m’engueuler 😉 Ça paye car je mène 4-11 à la pause, puis le match se poursuit, des fautes des deux côtés, des longs points c’est serré mais je reste devant : 17-17, 17-18, 17-19, 18-19, 18-20, 19-20, 19-21 ouf.. une première victoire 😮💨
Simple Dame 2 / Anne-Sophie :
Alors que Sandra donne tout dans son simple 1, c’est à mon tour d’entrée en scène pour le simple 2 contre une joueuse NC/P/D ? (aucune idée je n’ai pas regardé, l’important est de bien jouer et surtout de gagner !).
C’est parti donc, sous l’œil expert de Chrisitian. Un peu stressée pour ma part, on prend chacune nos marques dans ce début de set, avec quelques fautes, et ça donne 8-11 à la pause.
Un peu serré mais la stratégie est posée (et confirmée par Christian-Merci au super coach !) : on envoie long au fond, et c’est encore mieux si c’est sur son revers.
Résultat : je déroule, mon adversaire ne trouve pas de solution (et ça l’énerve) et on finit à 8-21 à la fin de ce premier set.
Le deuxième set se poursuit sur la lancée du premier, du long et du petit croisé sur les côtés. Mon adversaire n’y est plus mais ne se laisse pas faire quand même.
Résultat 11-21 pour le deuxième set et 1 point de plus pour Vigneux !
Finalement je vois sur la FFbad en écrivant ce résumé que mon adversaire est une nouvelle P11 (je n’aurai eu aucune excuse pour perdre).
Simple homme 2 / Jean-Baptiste :
JB est opposé a un adversaire assez complet et qui fait peu de fautes dans le premier set, tout l'inverse de notre capitaine qui s'incline 21-15.
Scénario inverse dans le second set et JB s'impose 21-13.
Le 3eme set laissera enfin place a d’avantage de jeu et malgré une avance de 5 points tout au long du set, JB s'incline 21-18.
2-2 à la sortie des simples, tout est possible !
Mixte 2 / Sébastien et Manon :
On lance le mixte 2, avec une paire qui n’est pas habituée à jouer ensemble 1er set qui démarre bien : 11-10 à la pause.
Ça prend les conseils mais ça ne passe pas.
Un match difficile et serré, le score reflète le mérite de notre paire face à un adversaire qui ne leur a pas laissé de chance. (Et qui n’en avait pas laissé à Micka non plus !)
Résultat : 16-21 / 18-21 beaucoup de regrets, vous méritiez d’aller chercher le troisième set
Mixte 1 / Cyrielle et Guillaume :
Ils affrontent la joueuse du simple 1 et un partenaire de mixte.
Le match commence sans supporter ni coach, nous étions tous à regarder l’autre mixte et quand on se met à les regarder après la pause, on a l’impression qu’ils jouent en double au lieu de mixte tout comme la paire adverse mais on ne peut rien dire la deuxième moitié de set est en cours. Le premier set leur échappe 21-16 mais pas de panique il faut un temps de réglage, ils ne sont pas habitués à jouer ensemble.
A la fin du premier set, on leur dit, ils se règlent et ça fonctionne très bien. Malgré quelques fautes le deuxième set est déroulé 14-21.
Et le troisième set sera à l’image du deuxième, c’est en place ça déroule puis ça se met à faire des fautes alors qu’ils mènent à 20, à croire qu’ils ne voulaient pas de la victoire 😉 ils laissent échapper 4-5 points mais finissent par se décider et le set est remporté 16-21.
On recolle à 3-3.
Double dame / Cyrielle et Anne-Sophie :
Les filles affrontent une paire de niveau inférieur sur le papier et notamment celle qui a perdu contre Anne Sophie en simple 2.
Elles se donnent quelques conseils puis ça démarre.
Un petit souci de placement au démarrage, Cyrielle sortant de son mixte se replace systématiquement devant ce qui les fait beaucoup rire et c’est vite résolu 😉
J’essayais de suivre le double homme qui était plus serré donc il me manque quelques infos 😬 mais j’ai vu une bonne cohésion et des filles bien dans leur match, ça a déroulé, Anne-So fait des slides revers croisés (ou je ne sais quel nom donner à ce geste que je t’envie) et Cyrielle attaque parfaitement : 19-21 / 9-21
Les quelques loupés sont vites oubliés, c’est gagné en deux sets et elles n’ont même pas eu besoin de coaching !
3-4, on y est presque.
D’ailleurs 3 des 4 points ont été pris par les filles, on n’est pas peu fière et on le fait remarquer aux garçons, histoires de les rebooster et d’aller chercher le point de la gagne dans le double homme !
Double homme / Guillaume et JB :
Les gars ont du mal à rentrer dans le match et cumulent les fautes directes.
Leurs adversaires prennent confiance et s'imposent sans trop forcer 21-13.
Conseil de Mika à la pause : jouer sur le plus costaud des 2...JB et Guillaume se regardent et font finalement l'inverse.
Le tournant du match !
Notre paire joue plus simple, limite les fautes et ils reviennent a égalité de leurs adversaires en remportant le second set 11-21.
La faille est trouvée et notre équipe appuie la où ça fait mal et remporte le 3 ème set 21-15 et donne la victoire à l'équipe.
On a fini par un bon buffet (mais qui a rendu malade Manon…), et une bonne partie de rigolade provoquée par les commentaires pas très pertinents d’un joueur adverse qui a enfoncé notre Micka… ne l’écoute pas nous on te trouve très fort ! 💪