Rencontre 6 Sénior 1 - Réception d'Ancenis (Victoire!)



J6
jeudi 22 fév 2024

Après encore un match nul lors de la dernière journée, nous abordions cette soirée du 22 février avec beaucoup de motivation afin d'accrocher (enfin) notre première victoire de la saison. Quoi de mieux que de la viser contre un concurrent direct au maintien, à savoir l'équipe d'Ancenis.
Pas d'accroc lors de la préparation de cette rencontre, toute l'équipe était à l'heure et en forme pour cette soirée d'avant vacances.

Sans tarder, voici le résumé de cette belle rencontre :

Première salve de match avec les deux simples hommes et le double dames/

Simple hommes 1 : Flo contre un bon R4
La tâche s'annonçait rude et comme prévu le démarrage s'est traduit par une domination assez nette du joueur adverse. Beaucoup moins de fautes et une couverture de terrain imparable conduisent à un net avantage dans la première manche pour le joueur d'Ancenis : 21-13.
Deuxième set sur le même ton avec un retard de 11-6 à la pause pour moi. Je décide alors de changer de raquette (plus tendue) pour au moins éviter les fautes et cela paye tout de suite puisque je passe un 12-4 à mon adversaire. Malheureusement, quelques rallyes fatiguants ont été payés cash et le set se termine à 21-18 pour l'adversaire. Pas trop de regrets même si j'aurais pu faire en sorte de démarrer moins tardivement.
Défaite 21-13 / 21-18

Simple Hommes 2 : Yvan opposé à un R6
Notre vignolais était opposé à un joueur avec un très bon bras mais pas spécialiste du simple (ancien classé N2 en double). Cela se vérifiait dans la physionomie du match avec une meilleure maitrise des rallyes typiques du simple pour notre joueur. Malgré une belle opposition, les deux sets sont conclus avec maitrise pour une belle victoire qui nous ramène à égalité.
Victoire : 21-15 / 21-18

Double dames : Aurélie/Estelle opposées à une paire D8/D9

Sur le papier, le niveau des deux paires était équivalent pourtant nos deux joueuses ont fait parler la poudre dès le premier set. Nos deux drôles de dames ont joué plus juste avec peu de fautes par rapport à leur précédent match. Je n'ai pas trop de détail à donner étant en plein match de mon côté mais le score final est sans appel. Beau match bien maitrisé, bravo!
Victoire : 21-11 / 21-17

A ce moment, nous étions bien lancés avec un avantage de 2-1 avant de débuter les deux simples dames et le double hommes.

Simple dames 1 : Estelle contre une D9
Que dire du premier set de ce match à part qu'il fût parfait...voilà ce que cela donne quand Estelle ne fait pas de faute (et que l'adversaire n'est pas complètement rentrée dans son match) : une domination écrasante. 11-0 à la pause, 21-03 au final rien à dire. Bon en fin de set, on sent quand même que l'adversaire se remet la tête à l'endroit et que le second sera plus compliqué. Un petit coaching pour éviter l'excès de confiance et cela part sur un deuxième set très disputé. Néanmoins, à notre grande surprise, Estelle évitera de s'embarquer dans un 3ème set qui aurait stressé son capitaine, elle conclut la manche de belle manière dans le money time et valide une belle progression sur ce match.
Victoire 21-03 / 21-19

Simple dames 2 : Marjo opposée à une D9.

Le voilà le match du stress 😂, que ce soit pour les spectateurs mais surtout pour notre Marjo nationale. Les matchs précédents, mais surtout le dernier perdu de peu, ont laissé un peu de trace dans l'esprit de notre joueuse et dans ce premier set on croit revivre les passages difficiles de la précédente rencontre. Malgré une domination dans le jeu, notre vignolaise se crispe et fait des fautes qui permettent à l'adversaire de conclure ce premier set 21-18. A la pause, on prend le temps de souffler, se vider la tête et mettre en place une tactique simple...et voilà en avant pour une domination logique de notre joueuse dans les deux manches suivantes malgré une belle résistance adverse. Bravo à toi Marjo pour avoir surmonté la frustration de ce premier set, tu mérites amplement cette victoire essentielle pour le résultat de cette rencontre! (enfin on ne le saura que plus tard).
Victoire 18-21 / 21-12 / 21-11

Double hommes : Ben/Quentin contre une paire D7/D8
Un premier set, où de l'avis du principal intéressé, notre Quentin est passé au travers. Pas trop d'alchimie sur ce premier set perdu par nos joueurs mais une belle remise en question dans le 2ème. Nos vignolais repartent tambour battant jusqu'à...18. Bon malheureusement cela ne suffit pas à gagner un set mais c'était pas loin ! 😂 Blague à part, il y a eu un beau match dans ce deuxième set et vous l'avez bien tenu presque jusqu'au bout, dommage pour la fin de set qui n'a pas tourné en votre faveur mais la victoire est pour le prochain, c'est certain! 😉
Défaite : 21-12 / 21-18

Avant de lancer les deux mixtes qui restent un de nos points forts, nous menons donc 4 à 2. Pourtant de l'avis d'un joueur adverse, nous étions partis pour un nul, étant sûrs de leurs forces sur leurs teams de mixte.

Double mixte 2 : Marjo/Yvan contre une paire D7/R6
Ne pouvant pas commenter en détail ce match puisque je jouais à côté, je ne peux que me fier aux avis des protagonistes.
Le souci rencontré par nos joueurs a été le joueur adverse que j'avais joué en simple et qui couvrait tout le terrain ou presque tout seul. Il a été compliqué de trouver des failles dans cette couverture et notre équipe a subi sa distribution du jeu. Au final une défaite logique contre une paire au-dessus de la nôtre.
Défaite : 21-16 / 21-15

Double mixte 1 : Aurélie/Flo opposés à une paire de R6

Match à enjeu donc car la victoire se joue dessus. Dans le premier set, nous jouons un peu de travers tactiquement où nous trouvons les mauvaises zones : soit trop court et la joueuse adverse très présente nous met la pression, soit trop long et le joueur adverse (le fameux ancien N2) nous met en difficulté sur des volants rapides dans les angles. Nous perdons donc ce premier set 21-16 et pour l'instant nous donnons raison à la prévision adverse.
Oui mais voilà, on se met en mode guerriers, on pilonne la zone de divorce et on leur roule dessus! Non mais, on va pas la laisser passer cette victoire!
Au final, deux sets suivants maitrisés et remportés largement sans peur.
Victoire 16-21 / 21-11 / 21-10

Nous pouvons alors savourer cette belle victoire 5-3 contre cet adversaire direct au maintien, ce qui nous permet de leur passer devant au classement.

Après un bon repas et quelques bières bien mérités, nous pouvons donc regarder plus sereinement vers la dernière rencontre où nous aurons notre destin en main pour le maintien. Il faudra une victoire tout de même.
Bravo à toute l'équipe donc pour ce super résultat et surtout à nos super women qui ont fait le boulot sur cette rencontre!

Une petite mention à Estelle pour m'avoir fait le coup de la panne au retour, pour un peu on rentrait à pied de Vigneux 😂 Bon plus de peur que de mal, ce n'était qu'une petite branche dans le passage de roue, ouf la soirée se termine bien!

Rendez-vous le 28 mars pour le dernier match à domicile contre Bad'Nantes.





FacebookFacebook
• Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents