Rencontre J4 de l'équipe Vétéran 1 (défaite)



Rencontre J4 de l'équipe Vétéran 1 (défaite)
vendredi 12 jan 2024

Une des rencontres tant attendues contre une équipe connue par une partie des joueurs de l’équipe !
Ainsi, nous voici partis en compagnie de Marjorie, Aurélien, Quentin, Yvan et moi-même.
 
Le double dame a débuté la rencontre avec le simple homme.
 
Double Dames : 
Nous voici donc lancées, Marjorie et moi-même contre Marine Cheransac et Céline Hilairet. Un match qui semblait, dès le départ, intéressant à jouer et accroché au vu du niveau de jeu quelque peu équivalent. Le démarrage, toujours difficile, nous fait décrocher de 6 points à la pose à 11. Ce fut laborieux surtout pour moi, mais notre détermination nous fait remonter, point par point pour arriver à 20/20 puis remporter le 1er set. Avec un bon coaching, nous voici lancées sur le 2nd set avec la même stratégie de pousser Céline au fond et amortir devant Marine pour couper le jeu plat des adversaires. Les fautes directes refont surfassent et s’enchainent… nous faisant perdre le 2nd set. Le 3eme set fut à l’identique du 2ndMa p’tite forme n’a pas vraiment aidé Marjorie (vraiment désolée). Des volants perdus bêtement, un peu de faiblesse dans mes jambes et de long moments de solitude à croire que j’avais des trous dans ma raquette… bref, nous nous inclinons avec frustration et déception.
Résultat : Défaite 23/21, 16/21, 14/21.
 
Simple Homme :
Notre célèbre Yvan a l’honneur d’affronter Samuel Gatel, un revenant du club d’Orvault qu’il connait bien puisqu’ils ont joué dans la même équipe il y a quelques années. Le Match s’engage plutôt mal pour notre Vignolais qui force un peu des attaques. Samuel étant un gros défenseur contreur, il profite du moindre espace pour punir Yvan qui finit par s’incliner dans la première manche. Dans la seconde, Yvan réussit à trouver un rythme qui gêne son adversaire, le score reste serré tant qu’Yvan fait preuve de patience, mais la moindre erreur est sanctionnée d’un contre. Yvan garde l’avantage jusqu’à 18, allant même jusqu’à mener de 5 points avant de se perdre. Samuel l’emporte après un match très tactique et particulièrement frustrant !
Résultat : Défaite 12/21, 18/21
 
Simple Dame :
Marjorie rejoue contre Marine, joueuse classée également D9. Les joueuses avaient, toutes deux, beaucoup de puissance et c’était à qui lâcherait la première... Marine renvoyait facilement au fond, cela mettait Marjorie dans des postures plutôt difficiles. Le dos de Marjo en a subi les conséquences malheureusement. Le match fut intéressant avec de longs échanges et des coups acharnés. Malgré la combativité de Marjo, toujours égale à elle-même, nous nous inclinons sur ce simple également.
Résultat : Défaite : 15/21, 12/21
 
Double Hommes :
Première association pour cette paire, Quentin & Aurélien, qui jusque-là n’avait pas fait d’étincelles à l’entrainement aux dires de Flo ! La première manche est serrée, contre Jean Louis et Samuel qui sont particulièrement réguliers et ne font pas de fautes. Le score grimpe doucement jusqu’à 20avc toujours 1 ou 2 points de décalage en faveur de Vigneux ! Mais dans le foutu « Money Time », tout s’effondre, la qualité de service chute et des points faciles sont manqués. Plusieurs volants de sets leurs passent sous le nez et ils finissent par s’incliner. La seconde manche est beaucoup moins homogène et les fautes s’enchainent ! Une défaite logique mais… on y croyait tout de même ! 😊
Résultat : Défaite  22/24, 15/21
 
A ce stade de la rencontre, nous étions menés 4-0… La motivation a pris un coup à ce stade de la rencontre, mais restent encore à jouer les deux doubles mixtes. Nous devions nous remotiver à minima pour l’honneur (quand même 😊) et surtout pour le bonus défensif !
 
Les deux matchs se jouent donc en même temps.
 
Double Mixte 1 :
Yvan et Marjorie rencontrent Jean François Nouvel et Céline Hilairet, (tous deux D9). Logiquement, nos vignolais s’imposent. 
Jouant à côté, j’avoue que je n’ai rien vu. En tout cas, le temps du match me permet de dire qu’il a été rapide et expéditif !
Résultat : Belle victoire tout de même 21/12, 21/08
 
Double Mixte 2 :
Parallèlement, Quentin et moi-même jouons contre Jean Louis et Marine.
Nous menions pendant le 1er set par 2-3 points d’écart. Ne sachant vraiment pas comment jouer au début du match contre cette paire, il fallait rester concentrés. Chose faite avec une bonne prise en main du set gagné 21/18.
Puis c’est un début de second set catastrophique, nous nous faisions mené 7 voir 8 à 0 par des fautes de service ou de retour de service à l’extérieur du terrain. Il fallait réagir et c’est chose faite ! Nous avons pris le match en main toujours en faisant déplacer Jean Louis sur les côtés et Marine devant. Belle réactivité et pris en main du second set en le gagnant, serré tout de même, 22/20.
Résultat : Victoire 21/18, 22/20
 
Hé voila, la rencontre se termina avec un score plutôt mitigé car nous nous inclinons donc 4-2 !
Orvault est content car c’est leur 1ère victoire depuis le début du championnat. Pour nous, rencontre avec quelques bémols ; ma p’tit forme et le fait d’avoir terminé et non débuté par les mixtes… Nous aurions eu cet avantage mental qui aurait pu peut-être, je dis bien peut-être, faire la différence ! 
 
En tout cas, je souligne, encore et encore, l’état d’esprit de notre équipe ; toujours soudée et combattante ! 
Un grand merci à l’équipe d’Orvault pour leur convivialité et à notre cher Président qui nous a rejoint et supporté durant toute la soirée ! 😉
 
RDV pour la prochaine journée le Vendredi 9 Février 2024 contre St Nazaire à domicile ! 
 
Il va falloir croire en nous et à une victoire pouvant nous assurer le maintien…
 
Carole, Cap'taine de la V1😊



FacebookFacebook


vous souhaitez nous suivre ?
inscription newsletter

Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents