2ème journée de playdown D1S à domicile contre Bad Nantes...suspens voir l'article pour le résultat



photo1
lundi 05 juin 2023

Après une première journée de playdown encourageante et un bon nul ramené d'Orvault, il restait à finir le travail et ne surtout pas perdre cette dernière rencontre contre Bad Nantes qui nous avait battu pendant la phase de championnat. Nous nous avancions donc un peu tendus pour cette rencontre avec une joueuse un peu diminuée mais présente et une composition légèrement remaniée pour l'occasion. En face, leur équipe était également diminuée par quelques absences mais la composition annonçait une rencontre serrée...et elle le fût.

Sans plus attendre vous vivrez ci-dessous le déroulé de la rencontre comme si vous y étiez :

Dans l'ordre :

Simple Dame 1 : Margot s'avançait contre une joueuse qui l'avait largement battu lors de la première rencontre et malheureusement ce fût une nouvelle défaite. Néanmoins notre joueuse ne démérita pas et accrocha la joueuse adverse dans chaque début de set, mais la puissance et le physique était clairement à l'avantage de son adversaire et le score, bien que mal payé fût sans appel.
Défaite 21-12 / 21-10

Simple Dame 2 : Un match qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs...Marjo faisait face à une adversaire à sa portée avec néanmoins une belle technique et une souplesse digne d'une gymnaste. Le premier set...que dire...fût un concert de fautes et par la même occasion de frustration pour notre championne locale qui s'incline largement 21-12. Grâce à un changement de volant judicieux (plus lent), Marjo se remet dans la partie et signe une jolie égalisation à 1 set partout. Le dernier sera stressant également mais la régularité retrouvée de Marjo fera la différence contre l'irrégularité de la joueuse adverse qui manquera de trouer le sol du gymnase après le volant de match. Au final, Marjo nous ramène à 1 point partout.
Victoire 12-21 / 21-16 / 21-15

Simple Homme 1 : Un match contre un adversaire plus faible sur le papier pour Moi mais qui m'avait donné du fil à retordre lors de la rencontre en vétérans. Dans le premier set, je me détache largement pour mener 19-10 et faire l'erreur de me mettre en mode gestion. Mon adversaire oublie alors de faire des fautes et je me mets à me crisper pour qu'il me rattrape à 20-20...Dans cette situation, prendre son temps, bien souffler et ne rien lâcher et hop le set dans la poche...ouf. Le deuxième sera mieux géré et finira sur un score plus large...pas 2 fois la même!
Victoire 23-21 / 21-12

Simple Homme 2 : Pour Yvan, un match contre un joueur plutôt à l'aise en double habituellement. Cela se vérifie dans le premier set avec un cavalier seul de notre local de l'étape. Le deuxième sera beaucoup plus compliqué et sera l'occasion de beaux échanges mais le dernier mot nous reviendra également.
Victoire 21-09 / 23-21

Avant les doubles, le score est donc de 3 à 1 pour nous et à ce moment il ne nous manque qu'un point pour atteindre l'objectif.

Double Dames :  C'est alors que la paire Emilie et Carole décide de tenter le dopage RDA (petite private joke, voir Seb pour toute explication détaillée ;) ) et surtout de nous sortir un super double! Après un premier set maitrisé contre une paire avec peu d'automatisme mais du talent et de la jeunesse, nos joueuses s'inclinent dans le deuxième set en laissant un peu l'initiative aux adversaires. Le dernier set sera un récital de notre double, entre amortis du fond et rush d'Emilie et dégagements appuyés et revers claqués de Carole, les adversaires n'ont rien pu faire à part admirer le talent.
Victoire 21-14 / 15-21 / 21-12

Double Hommes : La paire Ben et Clément a elle aussi sorti un beau match avec malheureusement un dénouement opposé...Après un premier set âpre et de belles défenses, notre paire plus régulière arrache la première manche. La seconde fût sur le même ton que la première mais malheureusement notre paire va rater le coche en fin de set et ne s'en relèvera pas dans le 3ème.
Défaite : 17-21 / 21-19 / 21-12

Avant les mixtes, le maintien était donc assurée grâce à nos super woman. Néanmoins, nous devions mettre un point d'honneur à bien finir notre saison avec les 2 mixtes restants.

Double mixte 1 : Un match bien maitrisé par notre paire titulaire habituelle Marjo/Yvan, jouant en même temps je ne saurais vous donner tous les détails mais nul doute qu'ils ont réalisé des prouesses pour étouffer leurs adversaires.
Victoire 21-16 / 21-16

Double mixte 2 : Reste donc un match qui s'annonçait équilibré pour Carole et moi contre une bonne paire adverse. Ce match ne restera sûrement pas dans les annales de par son irrégularité dans la qualité du jeu. Après un premier set que nous dominions, la lumière s'est éteinte pour finalement le perdre. Dans le second, nous avons repris les rennes pour égaliser. Dans le 3ème et bien nous avons été moins mauvais que nos adversaires sur la fin et leurs 2 fautes qui nous donnent le match...L'essentiel était déjà assuré de toute façon.
Victoire 16-21 / 21-16 / 21-19

Pour la feuille de score complète de la rencontre, vous pouvez y accéder dans la rubrique Championnat du site.

Une bien belle soirée au final avec cette victoire 6-2 qui vient nous assurer le maintien et ainsi remplir victorieusement l'objectif fixé en début de saison! Cette victoire vient clôturer une sacré saison, la première du club en D1 et aussi la première à ce niveau pour la majorité des joueurs et joueuses de l'équipe. De plus, la poule était particulièrement relevée cette année...tous ces éléments mettent en valeur l'exploit (n'ayons pas peur des mots) réalisé par notre équipe.
Merci encore à toute l'équipe pour cette saison riche en émotions et désolé si je vous ai stressé ou si j'ai été grognon par moment...j'ai essayé de faire au mieux quoiqu'il en soit et, à l'heure du bilan, je suis très content de cette première année de capitanat. Pas en raison du résultat (un peu quand même) mais surtout pour l'état d'esprit irréprochable de notre équipe et de la bonne humeur dégagée par chacun en toutes circonstances (ou presque). Merci également à nos supporters du soir pour leur soutien précieux.

Ainsi se termine notre saison de D1, place maintenant à la S2 pour la montée ;)








FacebookFacebook
• Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents