mercredi 22 mars 2023
Pour ce déplacement, il a fallu s’adapter aux difficultés d’approvisionnement en carburant, un lointain déplacement mais avec la forte envie de nombreux joueurs/joueuses de l’équipe d’aller rendre visite à nos amis de la Turballe : c’est donc entassé à 7 dans la voiture de Ludivine (merci à elle !) que nous sommes partis sous la pluie ce mercredi soir ! Objectif victoire !
Mickaël et Diane ont ouverts le bal avec les simples :
Pour Mickaël, il a fallu être très vigilant avec un joueur qui finalement lui aura donné quelques sueurs froides notamment dans le 2ème set. Le temps de se caler, de prendre ses marques et surtout de faire preuve de patience : Mickaël empoche le 1er set 21/16. Le 2ème sera tendu jusqu’à la fin mais le résultat est là. Premier point ramené avec un score de 22/20.
Diane rentre tranquillement dans son match : une adversaire qui monopolise le service tout le début de la rencontre en la maintenant en fond de court et Diane est largement distancée et menée 19/13 dans le 1er set. Mais après une « remontada » qui fera « mal » à une joueuse moins solide, elle gagne 21/19 !! Les clés en main, Diane déroule sur le 2ème : 21/11.
Et de deux !
Au tour des doubles de rentrer sur le terrain :
Côté doubles hommes : 1er set maitrisé et gagné assez facilement 21/9. Un peu plus difficile sur le 2ème mais avec application, Mickaël et Sébastien l’emportent 21/16.
Le match nul est à minima acquis.
Côté doubles dames : la tâche s’annonce peut-être un peu plus difficile. Les filles n’arriveront jamais à inquiéter le double adverse, plus expérimenté avec plus d’automatismes. Défaite 21/11 – 21/9.
Nous menons 3-1 avant l’entrée en lice des mixtes et je l’avoue, nous étions plutôt confiants.
Ludivine et Christian resteront vigilants mais tout en maitrise gagneront leur match avec un score identique sur les 2 sets 21/15.
Le mixte d’Anna et Simon se terminera sans grande opposition adverse et une donc une victoire assez large 21/9 – 21/7.
Objectif rempli avec une victoire 5/1, une sympathique 3ème mi-temps et un trajet retour placé sous le signe de la bonne humeur terminera cette 6ème journée et le plus long déplacement de la saison.
Rdv le lundi 3 avril à la Chapelle sur Erdre.