Championnat J6, victoire pour la S2 contre Savenay



Championnat J6, victoire pour la S2 contre Savenay
jeudi 23 mars 2023

Savenay débarque... peu de têtes connues à part Simon (simple 1) qui lui aussi a une passion pour s'enfermer dans une salle le week-end à taper du volant.
 
Après pas mal de tergiversations avec la capitaine adverse, nous nous mettons d'accord pour commencer par les simples. Ce qui m'arrange bien car je compte bien sortir des simples avec au minimum un 3-1.
 
Et là, c'est la douche froide ! Alors que nous sommes pas loin de passer en tête 3-1, nous sommes menés 1-3 ! Gloups...
 
Bon ben Estelle, comme d'hab, je pourrai faire un copier/coller des précédents matchs... ça déroule, ça joue super bien puis d'un seul coup ça te fait un service qui termine dans les tribunes, ça te fait des filets sur des volants simples, ça se traite de grosse nulle, puis la banane revient et hop ça finit tranquille.
 
Compliqué, une fois de plus, pour Antho contre un très bon joueur de simple, propre et qui cavale. Pas de regret à avoir, un 3ème set aurait été sympa, mais bon. La prochaine victoire en simple contre Pornichet viendra valider une super saison.
 
Grosse surprise de la soirée, la défaite de Sylvie. Après avoir gagné un premier set appliqué (21-14), j'ai senti un "je ne sais quoi" qui s'est traduit par une disparition du sourire, par des Pffff sur les volants qui tombaient à droite et à gauche... la défaite sur le fil (20-22) du second set lui remettait un coup de marteau sur la tête. Un départ poussif dans le 3ème set (14-21) donnait à l'adversaire une marge suffisante pour gérer la fin de match. Un match à oublier. C'est dommage car Sylvie a alterné le très mauvais (des coups ratés qui ne sont pas dans son habitude) et le très bon (Ah ce que j'adore quand elle serre son petit poing sur une belle action et que je me dis "ça y est, maintenant elle va tout déchirer !").
 
David de son côté se sortait les tripes pour sortir un super match très disputé sur chaque point. Là-aussi, je me suis dit "oh putain, il va nous le ramener son point ce con !". Malheureusement pour nous le sort en décidait autrement, défaite cruelle (pour nous) en 3 sets (16-21 21-17 21-23). Aïe qu'est-ce que cela peut coûter cher ces 2 tout petits points finaux. Déception car la victoire aurait récompensé son investissement tout au long de la saison. Il faut que ce match soit perçu comme prometteur pour l'avenir !
 
Fin des simples, je ne sais pas quoi penser... je ne peux rien reprocher aux joueurs et là je me dis que cela va être compliqué. Reste 4 matchs... un double dame avec une Sylvie que je sens douter, un double homme qui va peut-être manquer d'automatisme, un premier mixte qui ne met plus un pied devant l'autre et un second mixte qui lui a toujours répondu présent.
 
Je repense aux compos du soir comme des précédents soirs, aux matchs perdus, aux points perdus... Je me remets en cause en tant que joueur comme en tant que capitaine. Je sens la frustration monter en MOI, je ne sais pas si nous allons monter en D3, mais ne pas jouer les play-offs serait un échec personnel. Je sais que sur les prochains matchs nous n'allons rien lâcher mais je sens bien que le doute commence à planer dans les têtes, certaines attitudes ne mentent pas.
 
Coup de bol, l’enchaînement des matchs fait qu'on va d'abord jouer le double dame et le mixte 2 qui sont mes 2 valeurs sûres des 4 matchs restants... sait-on jamais ? Santa Maradona priez pour MOI...
 
Il ne faut pas parler de miracle, car nous avons été chercher et provoquer ce qui allait se passer, mais putain de bordel de merde qu'est-ce qu'on revient de loin !!!
 
Diane/Aurel lançaient les hostilités... un premier set qui se termine rapidement (11-21) et qui fait encore plus monter la pression... suivi d'un second set arraché sur les derniers points (21-18). Et hop nous étions partis sur la série des matchs en 3 sets... Faudrait pas oublier que votre capitaine n'est plus tout jeune et que ces émotions ne sont pas bonnes pour son cœur ! C'est quoi cette fin de match 22-20 !!??? Avec des joueurs qui d'un côté comme de l'autre enchaînent des coups tout pourris !!??? Peu importe, seul le résultat compte : la victoire est là un point c'est tout.
 
Estelle/Sylvie décidaient de faire de même... on laisse le premier set à l'adversaire histoire de se mettre un peu la pression puis sous la menace de David et de sa légendaire menace de faire ingérer des aliments par un endroit plus habitué à les voir sortir, le duo se remettait sur les bons rails et allait chercher consciencieusement, point après point, les 2 derniers sets (21-14 21-15).
 
Égalisation à 3-3 !!! Si mes calculs sont bons, le nul n'hypothèque pas définitivement les play-offs il faut qu'un des 2 prochains matchs passe...
 
Jouant en même temps, je n'ai pu que suivre ponctuellement le double homme. De notre côté, à notre grande surprise nous surclassons nos adversaires dans le premier set (21-07 !!??). Nous apprenons alors qu'Aurel/David viennent de perdre le premier set sans plus de détail. Les choses semblent claires... il faut qu'on aille au bout avec Anna pour ramener le point du match nul. Est-ce qu'on s'est mis une pression supplémentaire ? est-ce que nous avons fait de la merde ? est-ce que nos adversaires se sont enfin réveillés ? toujours est-il que nous perdons le second set (17-21). En parallèle nous apprenons qu'Aurel/David ont été chercher le second set (21-17) ! Nous nous accordons une pause pour suivre la fin de leur match et voir une nouvelle victoire en 3 set arrachée sur le plus petit écart 21-19 ! Nous menons (contre tout attente ?) 4-3 !!!! Il n'y a plus à réfléchir, maintenant il faut foncer. Avec Anna on se cause et on se met d'accord pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, le dernier set est une copie quasi conforme du premier, victoire 21-10 !
 
L'exploit (soyons fous...) est là ! Nous avons réussis à inverser la vapeur pour partant de 1-3 gagner la rencontre 5-3 en finissant sur 4 matchs en 3 sets avec un plus le premier set perdu sur 3 de ces rencontres ! pop pop pop !!!! une ÉNORME performance !!!!





FacebookFacebook
• Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents