En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Les Fous Volants

Coupe CANIQUIT - Deuxième rencontre : réception de Don Bosco Nantes



photo1
Ce vendredi 03 mars, l'équipe de coupe de Vigneux recevait la grosse équipe de Don Bosco Nantes. Pour l'occasion, la composition avait été largement remaniée par rapport à la journée précédente afin d'essayer d'opposer la meilleure résistance possible à nos visiteurs du soir.
Pour cette rencontre, nous avons pu profiter d'une salle quasiment dédiée à la rencontre et lancer les matchs par 4...ce qui n'a pas facilité la tâche de votre reporter du jour pour vous raconter le déroulé des matchs...Certains seront donc relatés via les légendes d'après match.

Pour la première tournée, les matchs suivants ont été lancés : Margot pour le SD1, Ben/Marjo pour le DMx1, Clément pour le SH2 et Estelle pour le SD2.
Bilan de cette première tournée de matchs :

- Margot avait à faire à une jeune R6 montante avec une palette technique complète. Après un premier set compliqué largement remporté par la joueuse de Don Bosco, Margot rivalisait dans le second avec de jolis échanges remportés à la clé. Un match plaisant et aucun regret pour notre joueuse qui a fait son match.
Score du match : Défaite 21-08 / 21-17

-
Pour Ben et Marjo, l'avantage des adversaires sur le papier ne semblait pas insurmontable, ce qui s'est vérifié sur le terrain. Les deux sets se sont terminés avec seulement 2 points d'écarts. Le premier set a fait l'office d'une belle remontée pour échouer de peu et le 2ème s'est joué sur de petits détails qui ne pardonnent pas à ce niveau... pourtant un 3ème set aurait été mérité.
Score du match : Défaite 21-19 / 21-19

- Un match encore accroché pour Clément, après celui de la première rencontre. Dans les deux sets, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup avec des points assez longs et des styles de jeu assez similaires. Malgré un score accroché à 15 dans ces deux sets, l'expérience de l'adversaire de Clément lui a permis d'accrocher les points importants qui permettent de se détacher et de conclure une fin de set.
Score du match : Défaite 21-17 / 21-16

- Estelle
était opposée à une jeune joueuse classée D7, elle a réalisé un bon match avec un score final très honorable malgré son appréhension initiale. Certains longs échanges avec de bons contre amortis sont autant d'encouragement pour se dire que la marche n'est pas si haute que cela...
Score du match : Défaite 21-13 / 21-16

Un départ difficle donc mais nénamoins encourageant au vu de la qualité des joueurs adverses. La deuxième tournée de matchs pouvait être lancée avec Seb/Perrine en DMx3, Aurélien/Emilie en Dmx2 et Flo en SH1

- Pour Seb et Perrine, un match qui était à leur portée et un score serré au final. Quelques fautes évitables (selon notre Président) ne leur ont pas permis d'accrocher un set malheureusement.
Score du match : Défaite 21-15 / 21-16

-
Pour la paire (ou couple) Aurélien et Emilie un bon match également malgré un manque de repère causant quelques chocs de raquettes sans dommage heureusement. Au final quelques regrets parce qu'il y avait moyen d'accrocher un set sur ce match également.
Score du match : Défaite 21-17 / 21-17

-
Une victoire assez tranquille pour moi (Flo) contre un adversaire classé R6. Pas grand chose à retenir sur ce match pas très joli à regarder, à part le fait d'avoir gagné en s'appliquant à faire moins de faute que mon adversaire...quelquefois il faut savoir gagner comme cela aussi.
Score du match : victoire 21-13 / 21-18

Avant d'entammer la 3ème rotation, nous sommes donc menés 6 à 1 et sommes déjà sûrs de la défaite mais l'essentiel n'était pas là...Les 4 derniers matchs pouvaient donc être lancés : le DH1 Flo/Yvan, le DH2 Ben/David, le DD1 Margot/Marjo et le DD2 Carole/Estelle.


- Yvan et moi même avons livré un match sérieux contre une paire de même classement. Néanmoins les automatismes étaient clairement de notre côté, ce qui nous permis de nous roder dans le premier set et de dérouler dans le deuxième sans être inquiétés.
Score du match : Victoire 21-15 / 21-06

- Ben et David ont réalisé un bon premier set contre une paire au niveau déséquilibré sur le papier (R6/P10). La conclusion de ce set ne se jouant encore une fois que sur des détails et de la régularité. Le second set fût plus compliqué et tourna largement à l'avantage des adversaires.
Score du match : Défaite 22-20 / 21-09

- Pour Marjo et Margot, le rendez-vous avait lieu avec les deux joueuses de simple de l'équipe adverse pour le DD1. La technique adverse supérieure était compensée par une meilleure technique de double pour nos joueuses, ce qui aboutit à un match très serré de nouveau. Malheureusement, les points clés ne tournaient pas dans notre sens malgré un volant de 3ème qui n'a pas été converti.
Score du match : Défaite 21-15 / 22-20

- En DD2, l'association inédite Carole/Estelle a livré le seul match en 3 sets de la soirée contre une paire mieux classée (D9/D7). Après un début réussi et un victoire à l'arrachée dans le premier set, le second tournait de la même manière pour la paire adverse. Nos joueuses se sont un peu crispées sur certains points par la suite, oubliant un peu par moment que le jeu de double n'était pas cloisonné au côté/côté...au final une défaite de très peu mais encourageante sur le contenu.
Score du match : Défaite 20-22 / 21-19 / 21-15

Encore une belle soirée de coupe, terminée de nouveau par un bon repas et de bons moments avec nos adversaires du soir (et quelques découvertes oenologiques).
En debriefant à chaud hier et en réalisant ce récit, ce qu'il en ressort est que les matchs se jouent très souvent sur des détails qui ne tournent pas en notre faveur. Ce constat est loin d'être irrémédiable, notre niveau global est très proche de celui de nos adversaires et nul doute qu'avec plus d'expérience à ce niveau les matchs tourneront différemment.
Pour conclure, il faut retenir le positif et le plaisir pris lors des matchs effectués lors de cette compétition nouvelle pour le club et emmagasiner de l'expérience pour la suite.
Merci à toutes et tous pour votre état d'esprit irréprochable encore une fois!

Place maintenant à la phase d'élimination directe, nous allons devoir attendre la fin de la phase de poule pour savoir à qui nous serons confrontés pour ce prochain tour. A bientôt donc pour de nouvelles aventures caniquiesques.

Le fier Capitaine de l'équipe de coupe des Fous Volants.






FacebookFacebook
• Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents