En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Les Fous Volants

Championnat départemental jeune - 44



Championnat départemental jeune - 44
Ce samedi 28 janvier 2023 se déroulait le championnat départemental de Loire-Atlantique désigant les champions du département.

3 jeunes fous volants partaient à la quête des titres départementaux pour leur 1er tournoi.


Simple poussine : Clémentine et Mélissa

6 participantes et donc une poule unique. 5 matchs à jouer sur la journée

Entrée en liste pour nos 2 poussines inscrites. On commence par deux défaites malgré des adveraires de leur niveau. Un manque de niaque de notre part, c'est dommage c'est tourjours mieux de commencer avec une victoire ;) 

Les consignes sont données pour les prochains  matchs, ce ne sont pas des copines, on est là pour gagner les points le plus rapidement possibles... de bons services et on joue sans relancer au milieu (sur la joueuse adverse).

Les matchs suivants sont difficiles également car certaines adversaires jouent au badminton depuis 4 ans, ça joue beaucoup à leurs âges. Mais nos vignolaises ne se laissent pas faire et marquent des points.

Mélissa termine 6ème de la poule mais étant poussine 1ère elle s'est bien battue contre des joueuses plus expérimentées. Les consignes sont biens suivies sur les matchs mais les adversaires ont plus d'éxpérience sur les matchs.
Bravo à elle. Une bonne première expérience et on va chercher une première victoire sur un autre tournoi. L'année prochaine sera plus facile, les 5 autres filles de la poules seront benjamines. On visera le titre départemental ;)

Clémentine termine 4ème de poule. Dommage elle perd 2 matchs serrés, elle pouvait viser une médaille ;)
Les consignes suite au premier match sont suivies ce qui lui permet de gagner 2 matchs. Bravo pour un premier tournoi. 5 matchs dans une journée c'est fatiguant, on l'entendait moins sur la route du route... ahahah

Simple poussin : Titouan

9 joueurs inscrits, ce qui donne 3 poules de 3 avec 2 sortants par poule

Titouan entrait le premier sur le terrain. Un adversaire à la hauteur mais étant trop gentil sur certains points, il perd le match de justesse. Les consignes sont les mêmes pour nos 3 joueurs , on s'applique sur nos services et on est là pour gagner les points.
Il gagne son second match, il faut donc attendre le dernier tour de poule pour savoir s'il sort de poule. Il sort en 1/4 et gagne de justesse contre un adverssaire de son niveau, direction les 1/2.
La demi est difficile contre un adversaire au dessus, il perd en 2 sets tout comme le match pour la 3ème place. Il termine donc 4ème également.


Un premier tournoi satisfaisant, les 3 joueurs ont bien suivis les consignes sur les derniers matchs. Bravo à eux.






FacebookFacebook
• Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents