Championnat D1 Sénior (J3) - Défaite 6-2 aux Sorinières



REncontre J3 D1S
Pour cette troisième journée de championnat, l'équipe 1 Sénior se déplaçait aux Sorinières. Un rencontre qui a débuté par un handicap non négligeable, puisque le capitaine n'a rien trouvé de mieux que d'oublier ses chaussures de badminton chez lui (et oui c'est possible...je l'ai fait :) )

Le résultat de la rencontre est une défaite 6 rencontres à 2

Nous passons donc à côté du bonus défensif qui nous aurait donné un point supplémentaire face à une belle équipe des Sorinières, clairement taillée pour jouer le haut de classement.

En résumé :

Simple Dame 1 : Un gros match pour Marjorie face à une joueuse classée R6. Malgré une belle résistance dans le premier set, elle s'incline logiquement 21-15. Le deuxième set sera un peu moins accroché : 21-12 pour la joueuse adverse.

Simple Dame 2 : Match également compliqué pour Margot contre une joueuse classée D7. Le score est légèrement plus accroché que pour le match de Marjorie, néanmoins la logique a là aussi été respectée et donc une défaite 21-16 21-14 pour notre joueuse.

Simple Homme 1 : Un match qui promettait une belle opposition pour Yvan contre un joueur mieux classé (R4). Malheureusement, malgré quelques beaux échanges, Yvan n'a jamais réussi à refaire ses retards dans les deux sets après des démarrages un peu moins bon que son adversaire. Cela se solde par une défaite 21-16 21-17.

Simple Homme 2 : Un premier match pour Flo sans ses chaussures qui a emprunté celles de Seb pour l'occasion... Résultat un match chaotique contre un joueur alternant le bon et le moins bon...Flo s'en sort (on ne sait pas comment) en 3 sets : 15-21 21-13 21-19. Ouf et une première victoire pour les chaussures à Seb! :)

Double Dames :  La paire Margot/Carole était confrontée à deux joueuses mieux classées et aguerries, pendant 2 sets elles ont fait mieux que rivaliser en perdant le premier 21-19 et en prenant le 2ème sur le même score. Malheureusement, les joueuses adverses ont adaptées leur tactique pour le 3ème et nos joueuses ont un peu baissé de pied pour s'incliner 21-7 au final.

Double Hommes : Deuxième match pour Flo sans ses chaussures et ce coup-ci un essai avec des running (voir photo)... La paire Yvan/Flo était confrontée à deux adversaires de bon niveau et a fait parler l'expérience pour s'imposer en deux sets très accrochés 24-22 23-21 en négociant très bien les fins de sets notamment. (Fin du calvaire pour ma part, sans blessure..ouf)

Double mixte 1 : Un match facilement dominé par la paire des Sorinières contre Seb et Marjo malgré un deuxième set plus accroché. Au final un score sans discussion : 21-9 21-17

Double mixte 2 : Gros défi également pour la paire Ben/Emilie qui était largement outsider sur ce match. Là aussi la logique a été respectée pour une défaite 21-11 21-16 de nos joueurs.

Pour la feuille de score complète de la rencontre, vous pouvez y accéder dans la rubrique Championnat du site.

Bravo à tous pour votre combativité malgré des matchs compliqués contre des joueurs/joueuses de très bon niveau.
La moralité de cette rencontre restera tout de même que pour gagner il faut oublier ses chaussures à la maison :-D


Prochaine rencontre le 12 janvier prochain contre Clisson à domicile. Venez nombreux pour nous soutenir.



FacebookFacebook
• Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents