Championnat D1 Sénior (J7) - Défaite 8-0 contre Léo Lagranges



photo1
mercredi 29 mars 2023

Pour cette 7ème et dernière journée de championnat avant les playdown, nous nous déplacions dans le gymnase de Bad Nantes (au stadium Pierre Quinon) pour jouer contre Léo Lagrange. Une équipe qui est première de poule et qui n'a pas perdu de rencontre avant (et après celle-ci). Etant donné qu'ils ont des soucis de gymnase actuellement, nous avons dû nous accomoder de celui de Bad Nantes, peu aprécié pour ses conditions de jeu difficiles : filet à hauteur variable et murs blancs rendant la vision difficile.
Malgré tout, nous nous déplacions avec l'objectif de rapporter un bonus défensif, qui aurait été une belle récompense...

Finalement une soirée un peu catastrophe, qui ne déboucha sur aucune réelle satisfaction, à part le fait d'avoir fait au mieux avec les moyens du soir. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment eu le temps et la motivation de faire de photo...ce qui aidera à oublier plus vite :).

Une fois n'est pas coutûme, je me contenterai donc d'un descriptif rapide de cette soirée aboutissant à une défaite 8-0.


En résumé :

Simples dames :
Les filles ont fait ce qu'elles pouvaient face à des adversaires bien plus fortes et plus aguerries, les deux défaites sont donc logiques et ne méritent pas vraiment discussion.

Simples hommes :
Deux matchs qui auraient pu (dû?) tourner pour nous mais les conditions n'étaient  pas favorables ce soir là pour que cela bascule dans le bon sens. Pour Yvan, une grosse gêne à l'adducteur dans le deuxième set l'a empêché de défendre jusqu'au bout ses chances et pour moi des difficultés de réglage liées à la vitesse des volants m'ont empeché de me faire plaisir contre un adversaire beaucoup plus régulier.
Pas vraiment de satisfaction à en tirer en somme, mis à part le set pris par Yvan.

Doubles Hommes et dames :
Deux matchs largement dominés par nos adversaires, beaucoup plus réguliers et réglés que nous dans l'ensemble...Là non plus, rien à dire...

Doubles mixtes :
Il était prévu que cela soit 2 gros challenges pour les paires Seb/Carole et Ben/Marjo et cela s'est vérifié sur le terrain, malgré une belle opposition dans le deuxième set pour Seb et Carole et de beaux rallyes pour Ben et Marjo. Malgré tout, rien à dire sur la victoire adverse.

En somme, une soirée un peu déprimante, conclue par un pot en extérieur habituel dans cette salle mais toujours aussi peu agréable. Le seul point positif est la douche bien chaude qui nous attendait après la douche froide de la rencontre.
Maintenant que ce match sans enjeu réel pour nous est passé, nous allons vite devoir l'oublier pour nous remobiliser afin d'atteindre l'objectif de la saison, à savoir le maintien!
Nous allons partir avec des scores qui n'ont rien de pénalisant pour les playdown, nous avons donc encore toutes les cartes en main pour rester dans cette division qui sera plus jouable et confortable l'année prochaine.

Nous aurons également besoin du soutien de nos supporters pour les deux derniers matchs de la saison!
Je communiquerai les dates dès qu'elles seront connues.








FacebookFacebook
• Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents