Championnat D1 Sénior - Rencontre n°1 à Carquefou



photos J1 D1S
Pour la première journée de championnat, l'équipe 1 Sénior se déplaçait à Carquefou. Un déplacement qui s'annonçait difficile chez une équipe qui est favorite pour la montée en région cette année.

Le résultat est une défaite de Vigneux 8 rencontres à 0.

Cependant, malgré quelques rencontres déséquilibrées, notre équipe a réalisé de bons matchs en étant proche d'accrocher un point sur plusieurs rencontres.

En résumé :

Simple Dame 1 : Carole avait un énorme challenge en jouant une adversaire beaucoup mieux classée qu'elle. Ce match a logiquement tourné en faveur de la joueuse de Carquefou malgré l'état d'esprit irréprochable de notre joueuse.

Simple Dame 2 : Un match un peu plus accroché pour Marjorie qui a réussi quelques beaux points face à une joueuse là aussi mieux classée. La logique a néanmoins été respectée.

Simple Homme 1 : Malgré un déséquilibre sur le papier, Florian est passé proche de l'exploit face à un N3 en ne s'inclinant que 21-18 au 3ème set.

Simple Homme 2 : Cela aurait pu être un match équilibré mais l'adversaire d'Yvan a profité de ses repères dans sa salle pour gagner la bataille de la précision, notamment en fond de court. Une défaite accrochée mais logique au vu de la physionimie du match.

Double dame : Encore une fois, l'équipe de Carquefou était favorite et l'a emporté logiquement malgré une belle résistance de Margot et Carole, surtout dans le premier set.

Double Homme : L'écart sur le papier semblait insurmontable mais Ben et Seb ont réussi à surprendre le double de Carquefou en prenant le premier set. La suite a été un peu plus compliquée, même si de beaux échanges avec de jolies défenses de nos deux joueurs ont été réalisés.

Double mixte 1 : Un match accroché pour Marjorie et Yvan qui ne passent pas loin de prendre le 1er set (21-19 pour Carquefou). Le second restera accroché mais sera finalement emporté 21-15 par la paire locale.

Double mixte 2 : Le match de clôture de cette rencontre a tourné en 3 sets pour l'équipe de Carquefou face à Margot et Florian. Chaque set a été serré, offrant de beaux points de chaque côté. La paire locale finira par l'emporter 21-13 dans le 3ème set, après deux premiers sets très disputés.

Pour la feuille de score complète de la rencontre, vous pouvez y accéder dans la rubrique Championnat du site.

Bravo donc à toute l'équipe pour s'être bien battue face à des joueurs mieux classés et plus aguerris à ce niveau. Cela reste de bon augure pour les prochaines rencontres où des adversaires, qui devraient être plus abordables, se présenteront face à nous.


Prochaine rencontre le 24 novembre contre Orvault, à domicile.

Nous vous attendons nombreux pour venir nous supporter!









FacebookFacebook
• Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents