jeudi 05 juin 2025
Avec notre belle deuxième place du championnat, nous avions donc gagné le droit d'avoir 2 rencontres bonus, permettant de faire un match retour contre Saint Nazaire et les Sorinières. Pour envisager la montée en région, il nous fallait réaliser un exploit (de plus) et battre les sorinières sans perdre contre Saint Nazaire. A noter que nous enregistrions le renfort de Clément pour l'occasion afin de nous laisser plus de choix tactiques.
Première rencontre à domicile contre Saint-Nazaire :
Pour cette rencontre, comme à l'aller, nous avions privilégié le DH pour Yvan et moi en raison de simples hommes très difficiles... démarage par le DH et les deux simples dames :
DH : Yvan et moi contre une paire R5/R6
Le résumé va être rapide...nous nous sommes fait étriller par des adversaires beaucoup plus réguliers et en feu sur les défenses. Malgré quelques beaux points, pas grand chose à regretter, nos adversaires étaient simplement plus forts.
Défaite : 21-11 / 21-14
SD1 : Estelle était opposée à une bonnne D7
Très bon début de match d'Estelle et mauvais de l'adversaire ce qui permit à notre joueuse de s'envoler au score et conserver son avantage jusqu'au bout du set : 21-17.
Dans le deuxième l'adversaire ne laisse plus rien et Estelle ne rentre plus rien et se frustre...21-03, un set à oublier.
Dans le troisième, notre joueuse revient dans le match, ce qui donne de très beaux échanges et un score accroché jusqu'à la mi set, malheureusement à la reprise l'adversaire arrivera à creuser l'écart sur des fautes et conservera son avance jusqu'au bout.
Défaite 17-21 / 21-03 / 21-16
SD2 : Margot contre Caroline, le thriller de ces dernières années
Ce n'est pas le premier affrontement entre ces deux joueuses et à chaque fois cela a accouché d'un match hyper serré et hyper stressant...celui-ci ne dérogea pas à la règle.
Un gros premier set remporté 23-21 par la joueuse adverse (pas vu donc pas trop de détail), j'imagine que cela s'est rendu coup pour coup...dans le deuxième rebelotte, une fin de set irrespirable avec des volants cruciaux bien sauvés par notre Margot nationale et ce coup-ci le money time change de camp : 23-21 pour Margot.
Le coup au moral était ce coup-ci à notre avantage et notre vignolaise ne désserait pas l'étau dans le dernier set pour s'envoler au score et s'offrir la victoire de la journée. Bravo Margot!!!
Victoire 21-23 / 23-21 / 21-11
SH1 : Quentin vs Mathieu (R4)
Bon on va faire vite (comme le match), il a fait ce qu'il a pu mais il a perdu...de beaux échanges néanmoins, pour un match moins déséquilibré qu'à l'aller.
Défaite : 21-09 / 21-16
SH2 : Clément vs Malo (R5)
Clément faisait face à un jeune R5 montant qu'il a réussi à embêter pendant un set avec ses défenses improbables et sa couverture de terrain tentaculaire. A tel point qu'il était devant à 11...un bon coaching adverse a néanmoins évité tout doute et le nazairien est reparti plus serein, cachant mieux ses coups et mettant souvent Clément à contre pieds. Une belle bataille néanmoins avec un score qui ne reflète pas l'apreté des échanges.
Défaite 21-16 / 21-09
DD : Margot et Aurélie vs une paire D7/D8
Un match avec des hauts et des bas, heureusement cela a commencé par le bas (sans jeu de mot) pour finir par le haut...le temps pour nos joueuses de se mettre dans le bain et trouver leurs marques elles avaient perdu le premier set 21-16. Grace à un coaching pertinent indiquant de jouer plus au milieu et sans vitesse, nos joueuses ont ensuite dominé les débats, non sans se faire quelques petites frayeurs sur des remontadas adverses alors que le score était largement acquis. Belle victoire néanmoins, bravo!
Victoire 16-21 / 21-15 / 21-13
Dmx1 : Aurélie et moi contre une paire R6/D8
L'invincibilité a été préservée grâce à un match solide où l'on a mieux manoeuvré que nos adversaires. Les deux sets ont été bien maitrisés malgré une bonne adversité.
Victoire 21-16 / 21-16
Dmx2 : Marjo et Yvan vs une paire D7/D8
Bon le classement adverse ne voulait pas dire grand chose, et il nous fallait absolument cette victoire pour avoir encore une chance de montée...mais malheureusement cela tourna à quelques détails près en faveur des adversaires...
Les deux premiers sets ont été dominés à tour de rôle par chaque équipe offrant ainsi un dernier set irrespirable. Le score a été serré jusqu'au bout avec de jolis points de chaque côté, malheureusement quelques fautes supplémentaires offriront la fin de set aux adversaires. Rien à regretter, nos joueurs ont fait leur match.
Défaite : 21-18 / 17-21 / 21-17
Une rencontre qui se termine donc par une défaite 5-3 mettant fin à nos minces espoirs de montée, tant nous étions largement outsiders par rapport aux autres équipes... Néanmoins, comme d'habitude, nous avons tout laissé sur le terrain et par conséquent rien à regretter. Bravo à tous pour cette rencontre et rendez-vous la semaine suivante pour la dernière et pour le plaisir aux Sorinières.