jeudi 28 mars 2024
Avant le début de cette rencontre, nous comptions un peu les bobos et finalement la forme avait l'air correcte pour tout le monde pour entammer cette rencontre importantissime...En effet, une victoire nous assurerait le maintien et tout autre résultat nous condamnerait à des playdowns quasi certains.
A l'arrivée des joueurs adverses, la bonne surprise pour nous est le manque de leurs deux joueurs de simple homme habituels les obligeant à une composition moins idéale.
Sans tarder, le résumé de cette belle soirée ou presque...pour commencer 3 simples ont été lancés :
-
Simple hommes 1 : Yvan contre Mathieu (un D9 qui n'avait pas joué en simple depuis 10 ans)
De loin ce match avait l'air marrant à suivre, en effet ces deux adversaires sur le papier ont passé plus de temps à discuter qu'à jouer il m'a semblé. De l'aveu même de l'adversaire, il était cuit au bout de 3 points ce qui a permis à notre Vignolais de dérouler tranquillement tout le match sans trop forcer... Bien joué Yvan, une valeur sûre toute la saison! :)
Victoire 21-10 / 21-11 sans un goutte de sueur ou presque.
-
Simple hommes 2 : Flo contre un P10 peu habitué au simple mais R6 en double
Au vu de sa victoire le week end précédent contre un R6 d'Orvault, j'ai pris ce match avec grand sérieux...cela est resté accroché jusqu'à 3-3 dans le premier set avant que je n'enchaine 8 points de suite. Mon adversaire ne refera plus surface du match pour me permettre une victoire facile en 2 sets.
Victoire 21-8 / 21-9
-
Simple dames 2 : Marjo contre une D9
Pour notre Marjo, la confiance en simple est revenue au meilleur des moments dans cette saison. En effet, malgré une belle opposition, pas de place au doute ce coup-ci, les deux sets seront rondement menés malgré une adversaire accrocheuse dans le premier set. Une victoire tranquille qui ravit ses partenaires et son capitaine qui n'ont pas eu à trembler 😂
Victoire : 21-16 / 21-12
A ce stade tout est parfait, le score est sur la très bonne voie, plus que 2 victoires et l'objectif est atteint mais rien est acquis car nous attaquons les doubles qui restent une spécialité adverse également.
Double hommes : Quentin et Ben contre une paire de R6
Le premier set démarre par une meilleure maitrise adverse, pourtant à la mi set nos deux locaux reviennent et finissent par conclure cette manche 21-17. Les adversaires ont ensuite élevé leur niveau de jeu en abaissant le nombre de fautes et en gardant une grosse présence au fil pour conclure les points. Les deux manches suivantes sont à sens unique question score malgré de beaux échanges de nouveau.
Bon on y a cru à cette première victoire qui aurait permis à nos deux accolytes de se sauver du fanny sur la saison et pourtant ce ne sera pas encore pour cette fois...mais sans regret tant le match aura été agréable. Merci pour votre bonne humeur malgré les matchs qui n'ont pas toujours été faciles, on vous doit le maintien autant qu'aux autres.
Défaite 17-21 / 21-11 / 21-13
Double dames : Estelle et Aurélie contre une paire D9/P10
Sur le papier notre paire partait favorite avec de bons derniers matchs réalisés, oui mais voilà c'était sans compter une méforme du soir. En effet, nos deux dames ne se sont pas trouvées sur le terrain et ont alterné les fautes et les mauvais choix stratégiques...sans compter une paire adverse solide. Le scenario fût assez similaire dans les deux sets : accrochés mais avec une fin ratée... Une défaite un peu frustrante mais une belle association toute l'année avec de beaux matchs, pas de regret à avoir!
Défaite : 21-19 / 21-17
A ce stade cela rigole moins, ils reviennent à 3-2 et rien n'est joué...Nous lançons alors notre mixte 2 avec confiance, puis le simple 1 d'Estelle un peu après...avec un peu moins de confiance... quoique notre championne venait de passer D8 alors bon aucun souci 😋
Double mixte 2 : Marjo et Yvan contre une paire D7/D8
Deuxième match de Yvan contre Mathieu et son bras gauche difficile à lire sur ce tableau où il est beaucoup plus à l'aise qu'en simple.
Le premier set fût accroché avec deux garçons qui trouvaient bien les petites zones derrière la fille adverse et Marjo qui avait du mal à lire les trajectoires du Bad Nantais (ça doit se dire non?). Néanmoins, au terme d'un beau combat dans ce premier set, il fût remporté par les joueurs locaux.
Dans le deuxième, l'adaptation de nos joueurs a été meilleure et les adversaires moins précis ce qui a permis à nos deux vignolais de l'emporter plus facilement. Bravo à vous pour cette belle victoire sereine, un bonheur pour un capitaine d'avoir une paire sûre comme vous 😉
Victoire 21-17 / 21-12
Simple dames 1 : Estelle contre une D9
Un début de premier set à la Estelle avec des fautes inhabituelles et un peu de frustration mais c'est là que réside la différence...plus de coups de raquette sur le molet 😂. Surtout pas d'affolement et beaucoup de points conclus grâce à sa spéciale courte croisée mais bon l'adversaire avait fini par mieux la comprendre en fin de set...il fallait changer pour la suite.
Notre joueuse est ensuite repassée avec confiance sur un jeu plus varié, ce qui lui a permis de conclure le match en deux sets, au grand bonheur de ses collègues qui jouaient (ou essayaient de jouer) à côté.
Ah elle en aura fait du chemin cette saison notre Estelle nationale, arrivée de D4 sur la pointe des pieds mais avec un grand sourire comme à son habitude, elle finit par nous remporter ses simples 1, et en deux sets en plus! Bravo à toi, très belle progression sur l'année...très prometteur pour l'année prochaine 😉
Double mixte 1 :
Bon ce n'était décidemment pas la soirée de notre lionne habituelle (Aurélie), en effet après quelques échanges sa cuisse lui fît défaut. Le match d'Estelle n'étant pas encore terminé, nous avons poursuivi le nôtre jusqu'à sa victoire...car malgré une des nombreuses orthèses (mais combien en a-t-il dans son sac?) de Dr Ben posée pour tenter de finir le match cela ne suffira pas à pouvoir jouer correctement et surtout éviter de se blesser encore plus. De toute façon, l'essentiel avait été assuré par Estelle...
Merci à ma partenaire donc pour toute cette saison où son esprit combatif aura été irreprochable et nous aura permis d'accrocher de belles paires au tableau de chasse...en même temps, entre la lionne et le papa ours on a de quoi faire peur 😂.
Défaite : 20-18 ab
Au final, malgré la blessure d'Aurélie, une bien belle soirée conclue par une victoire 5-3 qui aura été dignement fêtée lors d'un pot fort sympathique avec nos adversaires du soir.
Cela conclut donc notre saison (sauf surprise) par l'atteinte de l'objectif sans passer par les playdowns et donc une super réussite malgré uen équipe remaniée et juste en effectif. Bravo à tous mes coéquipiers qui ont toujours eu un état d'esprit irréprochable et surtout le courage de me porter malgré ma silouette svelte 😂.
J'aurais passé une belle saison de capitanat à vos côtés en tout cas et nous pouvons maintenant nous tourner tranquillement vers la prochaine avec peut-être un autre objectif, qui sait? 😉