1ère journée de playdown D1 Sénior - Un bon match nul à Orvault



photo1
mardi 09 mai 2023

Après avoir terminé la phase de poule à la 6ème place sur 8, nous attaquons maintenant les playdown avec une rencontre supplémentaire contre les 5ème et 7ème afin de déterminer la 2ème équipe à descendre.
Les résultats de la phase de poule sont conservés dans le décompte des points.

Comme expliqué dans l'entête, nous repartons donc au charbon pour 2 rencontres supplémentaires de playdown afin de décider qui du 5ème, 6ème ou 7ème du championnat va prendre la dernière place de descente vers la D2. L'enjeu est donc important sachant que chaque équipe part avec les résultats obtenus lors de la phase de championnat, à savoir une victoire et une défaite chacun. Néanmoins, Orvault et nous-même avons un point de bonus d'avance sur Bad'Nantes, la 3ème équipe concernée par ces playdown.
Pour la première journée, nous nous déplacions ce mardi à Orvault, club bien connu avec l'appréhension qu'ils nous sortent quelques joueurs du chapeau, étant donné leur réservoir important...et cela n'a pas manqué avec l'ajout d'une fille classée R5 en mixte notamment.
Néanmoins, avec une composition un peu remaniée, nous avons réussi à assurer l'essentiel, à savoir ne pas perdre...ce qui nous maintient en bonne position pour atteindre l'objectif fixé.

En résumé :

Simple Dame 1 : Un match compliqué pour Marjo, face à leur joueuse "bonus" et mieux classée. Néanmoins, le premier set est accroché et équilibré jusqu'à la fin ou presque pour un score de 21-17. Le deuxième sera accroché également mais verra Marjo avoir un petit trou d'air en milieu de set, ce qui permettra à son adversaire de conclure tranquillement 21-10.

Simple Dame 2 : Match également compliqué pour Margot face à Rachel, bien connue pour être très solide en simple. Malgré une belle opposition et de très bon rallye sur certains points, Margot a subi le jeu et la longueur de son adversaire et s'est inclinée logiquement : 21-12 / 21-09.

Simple Homme 1 : Un match contre un jeune adversaire classé R5 pour Yvan qui n'a laissé aucune chance à son adversaire en faisant parler la puissance et l'expérience. Une victoire tranquille 21-04 / 21-11.

Simple Homme 2 : De mon côté, un match bien géré dans les deux sets avec une petite frayeur dans le deuxième suite à une bonne série adverse mais au final un score confortable contre un bon D7 : 21-14 / 21-14.

Avant les doubles, le score est donc de 2 partout, de manière assez logique.

Double Dames :  La paire Emilie/Carole, nouvellement formée pour l'occasion, avait fort à faire face à des joueuses classées R6 et D7. La logique a été respectée dans le score, malgré que nos joueuses n'ait pas démérité du tout : 21-12 / 21-09.

Double Hommes : La paire Seb/Ben avait là aussi un beau challenge, même si cela paraissait plus équilibré que pour les filles. Effectivement, le score et les échanges furent accrochés mais quelques séries de fautes ont empêché nos joueurs de pouvoir faire douter la paire adverse. Score final 21-15 / 21-17 pour les locaux.

Avant les mixtes, la confiance n'était pas de notre côté sachant qu'ils avaient changé leur composition par rapport au premier match et notamment renforcé le mixte 2 avec l'apport de Camille (R5).

Double mixte 1 : Un match serré pour notre paire n°1 habituelle Yvan/Marjo contre une paire qui se connaissait peu mais avec néanmoins de bonnes qualités. Les automatismes et la régularité ont été de notre côté faisant la différence dans les deux sets pour une victoire 21-18 / 21-19

Double mixte 2 : Restait le match le plus indécis pour moi et Margot, et il l'a été aussi dans le score. Nous avons débuté par un premier set serré sur le début, raté sur le milieu mais mieux fini malgré sa perte 21-18. Cette fin positive nous a permis de bien démarrer le deuxième et conserver une avance jusqu'à la fin pour égaliser avec un score de 21-17. La 3ème manche fût très tendue des deux côtés avec des périodes de bons échanges et des périodes de fautes directes liées à la tension. Margot a sorti un set de haute volée, nous permettant de nous maintenir dans le match jusqu'à 19 partout et bénéficier de 2 fautes adverses pour conclure 21-19 et sauver ce beau match nul.

Pour la feuille de score complète de la rencontre, vous pouvez y accéder dans la rubrique Championnat du site.

Un très bon nul donc qui nous permet de rester devant nos adversaires du soir et garder les cartes en main pour notre maintien. Merci à toute l'équipe pour son état d'esprit positif en toute circonstance, ce qui nous permet de réussir des jolies performances comme celle-ci.
Reste une toute dernière marche, avec a minima un nul à viser pour s'assurer de rester en D1. Nous comptons sur le soutien de nos supporters pour nous aider à atteindre notre objectif.


Prochaine et dernière rencontre le lundi 05 juin prochain contre Bad'Nantes.
N'hesitez pas à venir nous encourager !









FacebookFacebook
• Messages Adhérents


Vous devez être connecté à votre espace adhérent pour visualiser et envoyer des messages.

Espace Adhérents